Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les tensiomètres Spengler, un siècle aux côtés des professionnels de santé

C’est en 1907 que la société française Spengler a été créée par trois hommes : Emile Spengler, Henri Vaquez et Charles Laubry. Il s’agit d’une rencontre entre l’industrie (Spengler étant un grand industriel français de l’époque) et la médecine (Vaquez et Laubry étant deux cardiologues français).

 

Le leader de la tensiométrie

Depuis sa création, Spengler s’est imposé comme le leader de la tensiométrie et ce grâce à différents modèles.

Les tensiomètres Vaquez-Laubry

Les tensiomètres manobrassards Vaquez-Laubry étant des références dans le monde de la prise de tension professionnelle. Dotés d’un brassard réglable par velcro, ou bien par sangle, et d’une précision de la pression artérielle proche de celle utilisée en horlogerie, les tensiomètres Vaquez-Laubry vous assurent une précision et une simplicité hors du commun.

 

Les tensiomètres Lian Classic

Les modèles Lian Classic, à la différence des Vaquez-Laubry, sont des tensiomètres manopoires. Grâce à son cadran fixé à même la poire, ils permettent d’avoir une meilleure prise en main et un cadran plus proche du médecin, pour une meilleure lisibilité des résultats. Ils sont également dotés d’une double tubulure ce qui permet une montée en pression et une décompression parfaitement linéaire. Protégés par un boîtier en métal chromé antichocs, ils résisteront à tous les inconvénients d’une utilisation en cabinet ou en déplacements.

Une gamme ouverte sur de nombreux produits

Spengler, c’est aussi de nombreux produits du monde médical comme les thermomètres, les appareils de massage, de l’instrumentation, les stéthoscopes ou les otoscopes.

Les stéthoscopes Laubry

Le célèbre cardiophone Laubry de Spengler reste une référence dans l’univers des stéthoscopes. En effet, tous les pavillons des stéthoscopes de conception Spengler sont équipés d’une membrane acoustique technique en résine époxy “haute résolution” d’une très grande sensibilité. Celle-ci permet de capter fidèlement et d’amplifier, sans les déformer, les sons physiologiques aussi bien en basses qu’en hautes fréquences. Munis d’une lyre orientée, ils permettent une praticité et une adaptation très simple pour le médecin.

L’otoscope Otoscreen

 

 

L’Otoscreen de Spengler est une petite révolution dans le monde médical. En effet, la tête de l’otoscope est munie d’un écran haute résolution (320 x 240 pixels) et de deux ampoules LED permettant d’éclairer, au mieux, la membrane tympanique. Le fait d’avoir un écran permet au médecin d’avoir une reproduction grand format de la zone observée. Livré avec câble RCA, l’Otoscreen peut se brancher sur votre téléviseur afin de transférer en « grandeur nature » la vision de votre otoscope. Il est, assurément, l’un des meilleurs otoscopes du marché médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What Do You See?