Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

La qualité Waldmann dans l’éclairage chirurgical

Dans la continuité de notre présentation de la célèbre marque d’éclairage médical Waldmann, nous souhaitons mettre en avant les lampes chirurgicales. Celles-ci, de par leur utilisation principale, se doivent d’éclairer une surface plus grande et de posséder un aspect pratique pour le médecin.

Les lampes chirurgicales Isis

La lampe chirurgicale Isis avec sa fixation murale

La lampe chirurgicale Isis et son pied à roulettes

La lampe chirurgicale Isis et sa fixation au plafond

La lampe chirurgicale Isis possède une puissance d’éclairage de 54 000 lux à une distance de travail de 80 centimètres et 45 000 lux sur une distance d’un mètre. Possédant deux réglages d’intensité lumineuse, elle est dotée d’une poignée amovible, entièrement stérilisable. Son système d’articuation garantit une compensation du poids pour un meilleur confort. Très utilisée par les dermatologues pour les examens de petites chirurgies, elle peut s’adapter à n’importe quelle spécialité grâce à ses différents systèmes de fixation (plafond, mural ou sur pieds à roulettes).

Le modèle Saturn Led

 

La lampe Saturn LED et sa fixation murale

La lampe Saturn LED et son pied à roulettes

Mise en situation de la lampe Saturn LED

La lampe chirurgicale Saturn Led est, sans doute, le modèle le plus complet proposé par Waldmann.

Dotée d’une puissance d’éclairage de 55 000 lux pour une distance de travail d’un mètre, elle permet d’effectuer n’importe quel examen. Egalement munie d’un réglage d’intensité lumineuse sur 5 niveaux et d’une gradation de température de couleurs sur 3 niveaux, sa technologie Led procure une efficacité lumineuse incomparable. La dimension du champ éclairé peut se régler individuellement grâce à sa tête entièrement amovible. Son bras articulé permet d’effectuer des examens dans n’importe quelle position sans être gênée par la lampe.

Le dernier-né de la gamme Waldmann : la lampe chirurgicale Led Triango

 

 

Une tête extra plate et très facilement maniable

 

La toute dernière lampe créée par Waldmann est la lampe Led Triango. Dotée de la même puissance d’éclairage que la lampe Saturn Led (50 000 lux à une distance de travail d’un mètre), elle innove par la forme de sa tête. Extra-plate et très flexible, elle équipe n’importe quel cabinet sans encombrement. Sa forme triangulaire permettra à l’utilisateur d’effectuer n’importe quel acte de chirurgie sans aucune gêne puisque le principe de cette lampe est le fait que si le praticien se met devant la tête de la lampe, celle-ci éclairera quand même la zone concernée. Avec la lampe Triango, Waldmann allie praticité, qualité de l’éclairage et durée dans le temps.

 

A lire aussi sur notre blog :

Lumière sur…les lampes d’examen Waldmann

Les autoclaves Euronda : la précision italienne de la stérilisation par vapeur d’eau

Le fauteuil de soins Elégance by Carina Médical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?