Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les appareils de ionophorèse i2m : le traitement efficace contre l’hyperhidrose

L’hyperhidrose (ou transpiration excessive) est un problème qui touche beaucoup de personnes. Difficile à supporter, et très désagréable pour les personnes souffrant de ce mal, il est difficile de le dissimuler. Cependant, une pratique médicale, mise au point, il y a déjà plusieurs années, permet de contrer efficacement ce problème : la ionophorèse.

 

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

 

L’hyperhidrose touche, principalement, trois parties du corps : les aisselles, les pieds et les mains. Près de 1% de la population souffre de ce problème qui entraîne de nombreux désagréments dans la vie des personnes touchées (complexe d’infériorité, peur du contact, difficulté à effectuer des tâches de la vie quotidienne, …).  La partie du corps la plus sensible à l’hyperhidrose est les mains.

Plusieurs symptômes permettent de savoir si une personne est atteinte d’hyperhidrose : les extrémités présentent une couleur violacée, apparition d’eczéma, de mycoses et d’une odeur désagréable appelée bromhidrose.

Il est préférable de consulter, au préalable, un spécialiste qui vous recommandera l’utilisation de la ionophorèse.

 

En quoi consiste la ionophorèse ?

 

La ionophorèse (ou iontophorèse) est une méthode, non chirurgicale, permettant le traitement contre la transpiration excessive.

Le principe est simple, il consiste à un envoi de courant électrique, dans les parties du corps concernées (mains et pieds, principalement), véhiculé par l’eau du robinet.

Premère étape : mettre les extrémités concernées dans les bacs, préalablement remplis d’eau, prévus à cet effet

Le déroulement d’une séance est assez simple, il suffit au patient de disposer deux extrémités dans les bacs dédiés à la diffusion du courant. De l’eau du robinet doit être versée dans chaque bac de manière à conduire le courant électrique. Celui-ci est ensuite augmenté, progressivement, jusqu’à 20 mA. Un picotement (parfois désagréable) est alors ressenti. Au bout de dix minutes, le courant diminue puis est inversé afin de remonter progressivement jusqu’à 20 mA.

Tableau des frèquences d’utilisation de la ionophorèse

Pour rendre efficace la ionophorèse, un planning doit être pris en compte : trois séances la première semaine, deux séances lors de la seconde semaine et trois séances dans les deux semaines suivantes. Les premiers résultats apparaissent, généralement, dès la quatrième semaine. Le but est d’arriver à une séance toutes les deux ou trois semaines puis une tous les deux mois.

 

le distributeur de matériel médical et i2m

 

I2m est une société française, basée à Caen, qui commercialisent les appareils de ionophorèse depuis 1986. Il s’agit de la première société à avoir créée un appareil de ionophorèse scientifiquement étudié, robuste et surtout très sûr.

Le modèle « historique » de la société i2m est l’i2m.a.

 

L’i2m.a

L’appareil de ionophorèse i2m.a

Le modèle i2m.a permet d’espacer les séances d’entretien. Sa fonction d’augmentation de courant automatique permet de traiter deux extrémités, en même temps, sans avoir à toucher au bouton d’intensité de courant. Fonctionnant sur batterie, il assure une très grande sécurité pour tous les utilisateurs. Doté d’une puissance électrique jusqu’à 30 mA, il permettra de satisfaire toutes les séances possibles.

Nous vous invitons à consulter notre offre spéciale dédiée à l’appareil de ionophorèse I2MA.

 

L’Idrostar

Le modèle adapté pour les particuliers : l’Idrostar

L’appareil de ionophorèse Idrostar est destiné, principalement, aux particuliers. Très simple d’utilisation, il fonctionne avec quatre piles LR06. Entièrement manuel et facilement transportable grâce à sa petite mallette, il possède un levier qui permettra de changer les polarités après chaque séquence de dix minutes.

 

L’Idrostar Pro

L’appareil de ionophorèse le plus complet : l’Idrostar Pro

Comme son nom l’indique, l’Idrostar Pro est destiné à usage vraiment intensif. Il permet de traiter, simultanément, quatre extrémités, ce qui permet de réaliser des séances beaucoup moins longues. Il possède une commande déportée qui autorise une totale autonomie lors d’un traitement palmo-plantaire ou palmaire. Cela permet, ainsi, d’adapter l’intensité à son rythme, en variant le courant sans sortir les mains des bacs. Doté d’un microcontrôleur, ce dernier surveille la qualité du traitement. Un voyant vous indiquera si l’appareil rencontre un problème quelconque. Fonctionnant, également, sur batterie et facilement transportable, l’Idrostar Pro est la référence dans le monde de la ionophorèse.

Si vous souhaitez en savoir + sur la société I2M, n’hésitez pas à visiter le site à l’adresse suivante :

http://www.i2m-labs.com/

 

A lire aussi sur notre blog :

Les lampes de luminothérapie, le meilleur moyen de lutter contre la dépression saisonnière

Le marquage CE des dispositifs médicaux

Les mallettes De Boissy, tout pour déplacer en toute tranquillité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?