Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Ateliers pratiques stérilisation, electro-bistouri et ionophorèse

Nous vous présentons 3 ateliers dédiés à la stérilisation, le bistouri électrique et l’appareil de ionophorèse :

Le Surtron, le successeur du Coagulasem T100 à l’action !

Ce bistouri électrique propose coupe, coupe coagulée ou coagulation surface et profondeur. Adapté au porte aiguilles ballet, il permet de pratique l’épilation.

Il fonctionne en monopolaire ou bipolaire (pour la coagulation).

De nombreux dermatologues ont pu manipuler et valider la qualité de cette solution. Les petits plus appréciés par nos essayeurs : la commande manuelle sur le manche porte électrodes qui permet d’une simple pression le passage en mode coupe, coupe-coagulée ou coagulation, le contrôle de la puissance ; l’affichage des valeurs d’intensité en 2 simples écrans ; la facilité d’entretien des accessoires.

Traiter l’hyperhidrose plantaire et palmaire en 20 minutes seulement !

Notre second atelier était dans un tout autre domaine : le traitement de la transpiration excessive.

Nous avons démontré l’IdroStarPro Pulse. Cet appareil évolué d’ionophorèse permet le traitement des 4 extrémités dans une même séance. Il réduit ainsi le temps d’une session à 20 minutes pour deux mains, deux pieds.

Le traitement est ensuite étalé dans le temps en deux phases. La première phase, l’attaque, consiste généralement en 4 séances en première semaine, 2 en seconde semaine, 1 en troisième et quatre semaine. Ensuite, la seconde phase de traitement de la transpiration est entamée, en fonction du besoin du patient, une séance par mois suffit généralement à maintenir une situation normale.

Les petits plus appréciés des praticiens présents : le réglage depuis les bacs par le patient de l’intensité du traitement ; le courant pulsé qui réduit les sensations de picotement et permet ainsi le traitement des enfants et personnes aux peaux sensibles ; enfin, une innovation avec des électrodes boules destinées au traitement de la transpiration axillaire.

Un cycle complet de stérilisation pour se remémorer les bonnes pratiques avec un autoclave

Euronda, a développé un cycle complet de stérilisation sur notre standard : pré-trempage, nettoyage, conditionnement, changement, stérilisation, entreposage. Les 6 étapes clefs d’une stérilisation réussie ont été passées en revue. Les dermatologues présents ont pu ainsi revisiter leur pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?