Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Eclairage médical : comment bien choisir sa lampe d’examen ?

En tant que professionnel de la santé, votre pratique médicale nécessite un éclairage de très haute qualité. Mais entre halogène et LED, lampe sur pieds, fixée au mur ou au plafond…que choisir ? Avoir une visibilité optimale lors de vos examens et traitements est indispensable.

Logo Waldmann

le distributeur de matériel médical – le fournisseurl médical vous propose un comparatif des 3 lampes d’examen phares de la gamme Waldmann : Halux Isis, Saturn LED et Triango LED. Pour savoir quelle lampe est la plus adaptée à votre pratique médicale, vous tombez à pic !

Quelles différences entre la Halux Isis, la Saturn et la Triango ?

Caractéristiques

Halux Isis

Saturn  

Triango

Eclairage LED

Non : halogène de 50 W oui oui

3 modes de fixation

Sur pied (F), murale (W) et au plafond (C)

oui oui oui

Dégagement de chaleur

oui non non

Intensité lumineuse

45 000 lux/0.8m 55.000 lux/1m 50.000 lux/1m

Diamètre du champ d’éclairage

15cm/0.8m 14-32cm/1m 16cm/1m

professions

Soins intensifs Cabinets de soinsSalles préopératoires Généralistes DermatologuesGynécologues Généralistes DermatologuesVétérinaires

Commande

Commande simple et claire sur la tête de la lampe Bouton rotatif sur la tête de la lampe Bouton rotatif sur la tête de la lampe

 

Les + produits

 

De la lampe Halux Isis

Lampe d'examen Halux Isis de Waldmann

Éclairage intensif : l’ampoule halogène de 50 W ainsi qu’un réflecteur de lampe vous garantissent un éclairage précis et homogène. Un très bon rendu des couleurs vous permet d’examiner vos patients avec la plus grande précision.

Compacte et maniable : l‘Halux Isis est disponible en version sur pied à roulettes, fixable au plafond et au mur pour plus de maniabilité et de liberté de mouvements pour le praticien  lors de l’examen. Le piètement est conçu pour limiter l’encombrement au sol. Le positionnement précis de la tête de la lampe est assuré par un système de ressort. Une poignée périphérique permet une manipulation intuitive.

Entretien : le nettoyage est facilité par le design arrondi et compact de la lampe.

Économique : la consommation d’énergie est réduite grâce à un transformateur électronique intégré.

Sécurité, qualité et normes : EN 60601-1 / EN 60601-2-41.

De la lampe Saturn LED

Lampe d'examen Saturn LED Waldmann

Nouvelle génération d’éclairage : éclairage homogène sans zone d’ombre associé à  une lumière froide pour toujours plus de confort pour le praticien et le patient. Aucune chaleur n’est ressentie. Ainsi, les gênes, telles que les maux de tête et la fatigue, disparaissent.

Champ d’éclairage variable : vous pouvez régler la taille du champs éclairé en actionnant tout simplement un bouton rotatif placé sur la tête du luminaire. Ainsi, le praticien adapte la lumière en fonction de la zone à examiner.

Réglage de l’intensité lumineuse : le bouton rotatif permet également de jongler entre les 6 niveaux d’intensité lumineuse afin d’éliminer tout éblouissement ou réflexion parasite

Température de la couleur : 3 niveaux de couleur sont disponibles

1) 3700 K correspondant à un blanc chaud est idéal pour l’examen de la surface de la peau

2) 4500 K correspondant à un blanc neutre conçu pour les traitements généraux

3) 5000 K correspondant à un blanc froid parfait pour distinguer les vaisseaux

Rendu des couleurs : excellent. Toutes les nuances de teintes sont préservées et conservent leur aspect naturel.

Pas de dégagement de chaleur : le rayonnement lumineux de dégage aucun échauffement thermique. La peau du patient n’est ainsi pas sujette à l’assèchement. Le travail du praticien lors des traitements est donc facilité.

Confort et simplicité d’utilisation : le bouton rotatif sur la tête de la lampe et le système d’articulation du bras sont ergonomiques et assurent le confort du praticien lors de la manipulation du luminaire. La Saturn LED est disponible en version sur pied à roulettes, fixable au plafond et au mur pour plus de maniabilité et de liberté de mouvements pour le praticien.

Sécurité, qualité et normes : EN 60601-1 et EN 60601-2-41

De la lampe Triango LED

Lampes d'examen Triango Waldmann

Nouvelle génération d’éclairage : comme la Saturn, la Triango offre un éclairage homogène sans zone d’ombre associé à  une lumière froide pour plus de confort pour le praticien et le patient. Aucune chaleur n’est ressentie lors des soins. Ainsi, aucuns maux de tête ni fatigue ne sont ressentis.

Intensité lumineuse variable : le bouton rotatif sur la tête de la lampe permet de faire varier les niveaux d’intensité lumineuse pour une adaptation optimale lors des soins. L’éclairage devient alors ergonomique et assure le confort du patient et du médecin.

Rendu des couleurs : optimal afin de préserver les teintes naturelles de la zone à examiner. Les contrastes sont très marqués.

Économie d’énergie : les LED sont connues pour leur longévité (50 000 heures). Ainsi, vous ferez des économies de maintenance !

Confort et simplicité d’utilisation : la commande et la poignée périphérique ergonomiques ainsi que le bras articulé par ressort vous garantissent une manipulation simple, rapide et intuitive de la lampe.

Sécurité, qualité et normes : EN 60601-1 et EN 60601-2-41

 

Les lampes Waldmann en vidéo

Triango LED

Saturn LED

 

Vous pouvez également lire…

Le témoignage de notre partenariat avec Waldmann

Un article consacré à la lampe d’examen TEVISIO LED par Waldmann

Un descriptif de la société Waldmann

 

Une réponse à Eclairage médical : comment bien choisir sa lampe d’examen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?