Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Lit médicalisé : tous les accessoires de votre confort

Vous avez loué ou acheté un lit médicalisé et souhaitez améliorer le confort de son utilisateur. Un bon matelas anti-escarre ne fait pas tout ! Sachez qu’il existe de nombreux accessoires disponibles pour améliorer le confort, la sécurité de l’utilisateur ou tout simplement d’augmenter la praticité du lit médicalisé. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Nous listons pour vous les différents accessoires que vous pouvez assortir au lit médicalisé dit “standard.”

N’hésitez pas à contacter nos conseillers-vendeurs dans une de nos 3 agences. Ils sauront vous guider dans la sélection des produits adaptés à l’utilisation du lit médicalisé.

Accessoires compris à la location d’un lit médicalisé

Si vous avez loué un lit médicalisé dans une de nos agences, les accessoires suivants :

– une paire de barrières pliantes en époxy

– une potence d’angle, fixable en tête de lit, sur le côté gauche ou droit

sont d’office compris dans la dénomination “lit standard.” En cas de remboursement, la Sécurité Sociale ne prend en charge que le lit et ces deux accessoires.

XPRS-lit-xpress2-winncare

Les barrières sont une sécurité indispensable à l’utilisateur, surtout s’il s’agit d’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’un patient agité. Ces barrières empêchent le basculement de l’utilisateur par dessus le lit lorsqu’il est en position haute. Ces barrières sont pliantes pour plus de facilité de montée et descente du lit.

La potence d’angle est à fixer sur la tête du lit, sur le côté gauche ou droit, selon votre choix. Robuste, la potence d’angle permet au patient de se maintenir lors des soins, du transfert ou tout simplement pour se relever dans le lit.

Accessoires de lit disponibles à l’achat

Vous avez acheté un lit médicalisé dans une de nos 3 boutiques et souhaitez l’accessoiriser. A l’achat, vous avez la possibilité de vous munir de plusieurs accessoires spécialement conçus pour améliorer le confort de l’utilisateur du lit :

Protections pour barrière : elles minimisent le risque de choc et de blessure pour le patient alité. Fabriquées en mousse, les protections pour barrière empêchent le patient de passer ses membres à travers les barreaux de la barrières. Les protections font 39 cm de haut et 1,38 m de long.

protections-barrieres

Support urinal : ce support permet de placer la poche urinaire sur le côté du lit, évitant au malade de s’allonger ou s’appuyer sur la poche. Placé à une hauteur inférieure au niveau du matelas, l’écoulement des liquides est facilité pour plus de confort et d’hygiène.

Porte poche sérum : les poches de sérum sont maintenues en hauteur, à proximité du patient afin d’éviter tout étirement des tuyaux et favorisant ainsi le confort du malade.

porte-serum

Poignée d’appui : une poignée d’appui est également disponible à l’achat. Elle permet au patient de se maintenir lors de la descente ou de la montée dans le lit. Le transfert du malade s’en trouve ainsi facilité et la sécurité du patient est préservée.

Housses de protection pour matelas : ces housses sont adaptées à la protection des matelas cliniques et anti-escarres. Elles ne provoquent pas d’allergie et sont lavables à 90° pour une hygiène respectée. Leur maintien au matelas est assuré par des élastiques sur le pourtour.

housse-protection-matelas copie

Rallonge de sommier : une rallonge de sommier est prévue pour certains modèles de lit médicalisé : 140, 160 et 180 cm. Cette rallonge permet de rajouter 20 cm à la longueur de base du sommier  afin de pouvoir placer un matelas plus grand pour les personnes de grande taille.

Ceinture d’aisance : cette ceinture permet au malade d’adopter des positionnements ventraux, dorsaux et latéraux en toute sécurité.

ceinture-aisance

Support de télécommande : ce support permet de placer la télécommande du lit médicalisé électrique sur le côté du lit, afin d’éviter au malade de rouler dessus et d’actionner les vérins du lit par accident.

Coussins de posture : des coussins de postures aident le patient à adopter une posture bénéfique et naturelle, lui évitant des troubles musculo-squelettiques contraignants.

coussins-postures

Pour tous les accessoires cités ci-dessus, comptez un coût supplémentaire à l’achat ou location du lit médicalisé et à celui du matelas, qui ne constitue pas un accessoire au lit électrique hospitalier.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à joindre nos équipes si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?