Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Transfert du malade : bien choisir son matériel

Vous avez un parent, un ami, un patient, un conjoint qui a des difficultés pour se déplacer et/ou s’asseoir ? En raison de problèmes moteurs divers, certaines personnes ressentent des douleurs ou ne peuvent pas plier les genoux ou se pencher en avant pour se lever ou s’asseoir. Nous vous présentons les solutions de transfert pour faciliter le quotidien de la personne dépendante. A travers les marques Dupont Médical et Invacare, nous vous présentons les fauteuils de transfert et lève-personne qui répondront à vos besoins.

Les fauteuils de transfert de Dupont Médical

Stan

fauteuil-transfert-stan-dupont-medical

Le fauteuil de transfert Stan conçu par Dupont Médical possède de nombreuses qualités :

– Légèreté et compacité

Le Stan est réputé pour être peu encombrant. Son cadre et ses composants se plient en un seul geste. Vous n’aurez aucun problème pour le ranger dans un placard lorsque vous n’utilisez plus le fauteuil ou pour le transporter dans le coffre lors de vos déplacements en voiture.

Le Stan est également très léger. Avec ses 10 kg, vous pourrez le soulever très facilement pour le ranger. Il est également un très bon compagnon de route. Sa légèreté participe de sa maniabilité lorsque vous l’utilisez en tant que solution de mobilité.

– Sécurité

Le Stan est équipé de systèmes de freinage performants. La tierce-personne, poussant le fauteuil, peut actionner un système de freins parking. Il vous suffi d’abaisser les poignées de frein vers le sol pour enclencher le blocage des roues. De plus, ces freins peuvent être actionner par l’utilisateur lui-même.

– Praticité

Le Stan est doté de nombreux rangements vous permettant de transporter avec vous vos effets personnels sans avoir à emporter un sac. Deux rangements sont situés à l’arrière du dossier et deux autres sous l’assise sont équipés de fermetures à glissières.

– Fonctionnalité

Le fauteuil de transfert Stan est muni de repose-pieds amovibles et escamotables. Vous pourrez ainsi poser vos jambes pour plus de confort. Il est déconseillé de s’appuyer sur les repose-pieds pour vous relever. C’est pour cela qu’ils sont escamotables pour quand vous souhaitez passer du fauteuil à un lit ou une autre assise.

=> les caractéristiques techniques du Stan sont les suivantes, selon les deux modèles disponibles en fonction de la corpulence de l’utilisateur :

* deux largeurs d’assise : 40 et 48 cm

* une profondeur d’assise : 41 cm

* deux largeurs hors-tout : 57 et 65 cm

* une hauteur d’assise : 46 cm

* deux largeurs une fois plié : 32 et 37 cm

* deux poids : 9,5 et 10,5 kg

* deux capacités supportées : 80 et 115 kg

 

Geneva

fauteuil-transfert-geneva-dupont-medical

Le Geneva, pensé par Dupont Médical, est le poids plume des fauteuils de transfert. Le Geneva est le fauteuil de transfert le plus petit et le plus compact du marché. Il est fait pour vous si vous souhaitez économiser le plus de place possible.

Ses caractéristiques techniques sont :

* une largeur hors-tout, une fois plié, de 20 cm

* une largeur d’assise de 37 cm pour une largeur hors-tout de 45 cm

* une hauteur d’assise de 45 cm pour une profondeur d’assise de 35 cm

* un poids maximum supporté de 80 kg

Le fauteuil de transfert Geneva est compact et léger. Vous avez la possibilité de le plier très rapidement et grâce à son faible poids, seulement de 8,7 kg, vous pourrez le transporter aisément partout où vous irez. Vous pouvez partir en vacances où vous le voulez, le Geneva vous suivra partout pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité et facilité.

Son repose-pieds est entièrement escamotable sous l’assise pour toujours plus de facilités lors de la levée ou du transfert de la personne. Ses accoudoirs relevables sont également très pratiques lors du transfert du patient.

Le fauteuil de transfert Geneva dispose de freins puissants pour la tierce-personne.

Le lève-personne d’Invacare : le Birdie Compact

parties-leve-personne-invacare

Le Birdie Compact d’Invacare est un système de levage innovant à rotation spécialement conçu pour le transfert des personnes présentant des difficultés motrices. Son système de levage se fait par translation ce qui permet d’augmenter l’espace pour le patient. L’utilisateur ne se cognera plus les genoux contre le vérin.

Le fléau, permettant à l’utilisateur de s’accrocher lors du transfert, peut tourner sur 360° pour un transfert facile et sécuritaire. De plus, le système Snap Lock permet de bloquer les roues automatiquement pour plus de sécurité et stabilité lors du transfert.

leve-personne-birdie-compact-invacare

Vous pouvez plier le Birdie Compact pour le stocker ou le transporter d’un endroit à un autre. Ce lève-personne est tout particulièrement indiqué pour les petits espaces et un usage à domicile. Ses pieds raccourcis de 10 cm et sa largeur hors-tout de 53 cm vous permettent de passer les portes avec aisance.

Son stockage est rendu possible et simple grâce à son démontage en 2 parties sans outils. Vous pouvez le stocker à la verticale pour un gain de place.

Ce modèle est équipé de série d’une sangle standard de taille médium. Le Birdie Compact supporte jusqu’à 150 kg. Il est disponible en gris clair et en gris foncé.

 

 

Vous serez probablement aussi intéressé(e)(s) par…

Notre article vous expliquant comment choisir votre fauteuil releveur

 

Notre article sur les aides techniques à l’alimentation

 

Notre article sur les différentes aides à la marche

 

Nos articles relatifs aux lits médicalisés, leurs accessoires et les critères de choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?