Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

L’ionophorèse : Traitez votre hyperhidrose

L’hyperhidrose est une hypersudation localisée. Les parties touchées sont les mains, désignées par le terme hyperhidrose palmaire. Les pieds dits hyperhidrose plantaire et les aisselles, appelées hyperhidrose axillaire. En général, les personnes touchées sont atteintes sur une seule de ces parties. Mais il arrive que certaines souffrent d’une hypersudation excessive sur chaque zone, qui touche chaque extrémité ainsi que les aisselles. Dans les cas les plus graves, comme l’hyperhidrose générale, tout le corps transpire abondamment.

Ce problème cause de réels tracas au quotidien. L’hypersudation peut causer une perte de confiance en soi chez les personnes touchées. Elle peut parfois créer un réel handicap dans la vie sociale. Les symptômes sont facilement visibles, on remarque que la partie touchée devient violacée. L’humidité des zones concernées peut développer des mycoses ainsi qu’une odeur déplaisante. Ce phénomène peut être dû à une multitude de facteurs comme le diabète ou encore la ménopause. L’hyperhidrose peut apparaître à la suite d’une intervention chirurgicale ou peut tout simplement être génétique.

 

La méthode de l’ionophorèse

Ce trouble de la sudation peut être guérissable de plusieurs manières selon sa gravité. Nous allons faire un zoom sur l’ionophorèse, qui traite des zones localisées. Ce traitement à domicile consiste à immerger les zones touchées (mains et pieds) dans un bac rempli d’eau, et d’y faire circuler un courant électrique pendant une dizaine de minutes. L’ionophorèse doit être répétée plusieurs fois par semaine pour être efficace, puis une à deux fois par mois pour entretenir son efficacité.

 

Les appareils de Ionophorèse

Le laboratoire I2M est un spécialiste de la transpiration excessive qui a voulu faciliter le traitement des personnes victimes d’hyperhidrose. Leurs appareils de traitement ont prouvé leur efficacité et leur sûreté, ils portent le marquage CE et sont entièrement fabriqués en France.

L’Idrostar + 

idrostar +

 

 

Cet appareil d’ionophorèse est adapté pour les mains, les pieds ainsi que les aisselles (électrodes axillaires en option). L’Idrostar + permet de traiter les hyperhidroses sévères ainsi que les peaux sensibles comme celle des enfants par exemple. Compact et léger, il a été conçu pour être facilement transportable.








Appareil de ionophorèse i2m.a

i2ma

 

 

L’appareil i2m.a permet de traiter simultanément les mains et les pieds pour un traitement plus rapide. Son efficience permet d’espacer considérablement les séances d’entretien, pour plus de tranquillité et de confort. Il est également possible d’y ajouter les électrodes axillaires pour le traitement des aisselles.








L’Idrostar Pro

idrostar pro



L’Idrostar Pro représente le traitement haut de gamme d’ionophorèse. Ses nouvelles fonctionnalités permettent un traitement personnalisé. Il traite quatre extrémités simultanément pour un traitement efficace qui dure deux fois moins longtemps.








Ces appareils d’ionophorèse traitent des endroits bien ciblés qui sont les mains, les pieds et les aisselles. D’autres traitements existent, mais ils sont parfois beaucoup plus radicaux. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire dans les cas les plus importants. Cette opération s’appelle la sympathectomie thoracique, comme son nom l’indique, elle consiste à sectionner le nerf sympathique au niveau thoracique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?