Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Le déambulateur, un soutien au quotidien !

Avec l’âge, le corps commence à fatiguer et la capacité à marcher en toute autonomie diminue. A un certain stade, il devient indispensable de s’aider d’un déambulateur. Cet outil de soutien permet de réduire considérablement l’effort lors de la marche. Le déambulateur est un cadre métallique muni d’une plateforme à quatre pieds et de deux poignées. La personne âgée peut ainsi saisir les poignées du déambulateur en le déplaçant devant elle pour lui permettre de se mouvoir aisément. En plus de réduire les efforts, le déambulateur permet d’éviter les chutes grâce à la stabilité qu’il offre.

Il existe sur le marché plusieurs types de déambulateurs pour s’adapter à chaque besoin. Du plus simple au plus élaboré le choix ne dépend que des préférences et de la mobilité de la personne.

Sommaire
Les types de déambulateurs
Les cadres de marche
Les déambulateurs à roulettes
Les rollators
Les critères de choix d’un déambulateur
La sélection le distributeur de matériel médical
Le cadre de marche
Déambulateur pliant deux roues
Rollator Spacio

Les types de déambulateurs

Les cadres de marche

Les cadres de marche permettent à la personne âgée de s’appuyer lors de chaque déplacement. Ils ne possèdent pas de roulettes, il faut donc les soulever à chaque pas effectué. Les cadres de marche sont destinés à des personnes dont la mobilité n’est pas encore trop réduite et qui possèdent encore de la force dans les bras.

Les déambulateurs à roulettes

Ces déambulateurs sont plus faciles à manœuvrer puisqu’ils disposent de roulettes pivotantes. Il existe des modèles à deux roulettes ou à quatre roulettes. Chaque modèle dispose de freins rattachés directement aux poignées pour toujours en garder le contrôle. Les déambulateurs à quatre roulettes nécessitent bien souvent un temps d’adaptation car ils roulent plus vite. Il est donc important que la personne âgée s’entraîne avec une personne de sa famille ou un aide soignant pour apprendre à le manipuler en toute sécurité.

Les rollators

Les rollators sont des déambulateurs à quatre roulettes munis d’un chariot qui permet de transporter des paquets. Ils permettent ainsi aux personnes à mobilité réduite de déplacer aisément des courses et autres bagages.

Les critères de choix d’un déambulateur

Pour bien choisir un déambulateur, il faut définir l’utilisation que vous en aurez. Si vous l’utilisez en intérieur ou bien en extérieur ou pour des déplacements quotidiens ou bien occasionnels. Pour un soutien quotidien il faudra privilégier un déambulateur possédant des roulettes.

Votre taille et votre poids sont également des critères déterminants. Il faut vérifier que la hauteur des poignées soit adaptée et que le déambulateur est assez résistant pour supporter votre poids. La largeur du déambulateur doit être adaptée pour que vous puissiez franchir aisément une porte ou un couloir étroit sans être bloqué. Le poids du déambulateur doit être adapté à votre force pour que vous puissiez le soulever ou le ranger facilement. Enfin, si vous souhaitez le transporter ou le ranger facilement, optez pour un déambulateur peu encombrant ou pliable.

De plus, votre budget est aussi un critère dans votre décision : il est maintenant possible de louer ou d’acheter votre matériel médical pour votre domicile en fonction de vos besoins !

 

Choisir un déambulateur

Le cadre de marche

 

cadre de marche

Ce cadre de marche est très simple d’utilisation. Léger et réglable en hauteur il s’adapte facilement à votre morphologie. Stable et résistant, il est également possible de l’équiper de deux roulettes avant pour ne pas avoir à le soulever lors de vos déplacements.

 

Déambulateur pliant 2 roues

 

déambulateur deux roues



Ce déambulateur à deux roulettes permet un déplacement sans efforts et une grande stabilité. De plus, il est pliable et peut être rangé ou transporté facilement.

 

Rollator Spacio


rollator spacio



Le rollartor spacio vous accompagne durant tous vos déplacements. Ses poignées sont réglables en hauteur pour assurer un certain confort. Avec son chariot à l’avant il vous permet de transporter vos affaires ou quelques courses. Pour plus de sécurité, il est muni d’un double système de freinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?