Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Le thermomètre : Un moyen rapide pour prendre la température

Toutes les familles possèdent un thermomètre dans leur armoire à pharmacie. Cet outil s’avère très utile lorsque bébé ou l’un des membres de la famille commence à présenter quelques symptômes fiévreux. De nos jours, les thermomètres sont très innovants et rapides. Vous pouvez connaître la température en seulement quelques secondes. Frontal ou auriculaire, le thermomètre offre une grande précision dans ses résultats.

Le thermomètre auriculaire

Le thermomètre auriculaire s’insère dans l’oreille de la personne fiévreuse puisque la mesure est effectuée au niveau du tympan. Le thermomètre analyse la température grâce à un faisceau de rayons infrarouges. Ce type d’appareil permet de lire la température en moins de 10 secondes voir immédiatement pour certains modèles. Une mémoire est disponible sur la majorité des modèles de thermomètres auriculaires. Elle permet de regarder les dernières mesures effectuées, ce qui est très utile pour suivre l’état de santé de la personne.

Concernant son utilisation, ce thermomètre est fourni avec des embouts à usage unique pour une hygiène parfaite. Afin d’assurer l’efficacité optimale de l’appareil, il est très important que l’oreille soit propre avant toute mesure de température. La présence de cérumen pourrait nuire à la précision du thermomètre auriculaire.

Le thermomètre frontal

Ce thermomètre est très simple d’utilisation et également très rapide et précis. Il est doté d’une technologie à infrarouges qui capte les sources de chaleur. Le thermomètre frontal est très pratique à utiliser sur les bébés. Bien souvent, les enfants en très bas âge ne sont pas coopérant lors de la prise de température. Avec le thermomètre frontal, il suffit de le poser sur le front de l’enfant et le résultat est quasiment immédiat. Sur certains modèles, vous pouvez même prendre la température à distance sans aucun contact avec la peau.

Les critères de choix d’un thermomètre se basent sur sa précision ainsi que sa rapidité à fournir les résultats. Si vous avez des enfants en bas âge, le thermomètre frontal peut vous faciliter la vie sans altérer au confort de votre enfant.

Choisir son thermomètre :

 

Thermomètre frontal – FlashTemp – THERMOFLASH

thermometre frontal flash tempCe thermomètre frontal permet de prendre la température sans même entrer en contact avec la peau. Ainsi, vous pouvez prendre la température de bébé sans le réveiller et sans pleurs. Comme il n’y a pas de contact, ce thermomètre ne nécessite pas de mesures d’hygiènes régulières. Il peut également servir à mesurer la température du bain de bébé ainsi que la température de son biberon.

 

Thermoflash – THERMOFLASH

thermometre thermoflashLe thermomètre thermoflash permet de prendre la température sans entrer en contact avec la peau. Plus besoin de réveiller votre enfant pour prendre sa température, il suffit de pointer le thermomètre sur son front pour que la mesure soit effectuée. Il permet également de vérifier la température du bain ou encore celle du biberon.

 

Thermoscan Pro 4000 Braun

thermoscan pro

Le thermomètre Braun est un thermomètre auriculaire très précis. Il dispose d’une sonde et d’un détecteur préchauffés pour des résultats d’une grande fiabilité. Cet appareil est capable d’afficher la température exacte du corps en moins de 7 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?