Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

La canne de marche, l’essayer c’est l’adopter !

L’âge ou le handicap peuvent parfois amener certaines personnes à utiliser une aide pour se déplacer. La canne de marche est donc un outil très utile lorsque marcher seul devient une crainte. Mieux vaut éviter les chutes qui pourraient aggraver les traumatismes dont vous êtes victime. La canne est composée d’une poignée permettant de bien tenir la canne, d’un fût plus ou moins long afin de s’adapter à votre taille. Et enfin d’un embout interchangeable qui permet de ne pas glisser. Cet outil du quotidien permet une plus grande autonomie ainsi qu’une plus grande confiance lors de vos déplacements.

A qui est destinée la canne de marche ?

La canne est adaptée à toutes les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. Les personnes âgées ou les personnes ayant des douleurs au niveau des hanches et des jambes peuvent compter sur le soutien de la canne de marche. Cependant, si les difficultés à se mouvoir sont trop importantes, il faudra opter pour un outil plus stable comme le déambulateur par exemple. La canne est une aide quotidienne pour les personnes ayant perdu confiance en  leur équilibre. Elle peut également soulager les éventuelles douleurs lors des déplacements car elle minimise l’effort.

Comment choisir sa canne de marche ?

La canne de marche est un outil très simple d’utilisation, mais pour bien la choisir il faut connaître certains critères ! Pour soulager une douleur, la canne doit être tenue du côté opposé au traumatisme. Ainsi, lors du déplacement, la pression exercée sur le membre douloureux est considérablement diminuée. Lorsque vous avancez, la canne doit être déplacée en même temps que votre jambe faible.

Pour bien choisir sa canne, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut vérifier le poids que peut supporter la canne afin qu’elle soit solide et puisse assurer votre sécurité. La taille de la canne est également un critère crucial pour votre sécurité et votre confort. La poignée de la canne doit être à hauteur de l’aine. Une fois la canne en main, votre coude doit idéalement former un angle de 30°. Cet angle permet d’obtenir assez de force pour vous déplacer aisément.

Choisir sa canne de marche

Canne pliante réglable en hauteur

canne pliante


La canne de marche pliante se révèle très pratique lors d’un usage ponctuel. Une fois son utilisation terminée, vous pouvez la plier pour ne pas être encombré.

 

Canne tripode

canne tripode


Grâce à ses trois pieds, la canne tripode vous assure une grande stabilité. Réglable en hauteur, elle s’adaptera parfaitement à chaque morphologie.

 

Cannes anglaises

cannes anglaises


Les cannes anglaises peuvent être utilisées par deux ou seules selon la difficulté à se déplacer. Ces cannes offrent une certaine stabilité car leurs poignées soutiennent l’avant bras. Le confort et les efforts sont ainsi plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?