Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Traitement des douleurs orthopédiques …

L’orthopédie est une médecine destinée à traiter tous les problèmes liés à l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons et nerfs). Il est très important de soigner les douleurs orthopédiques avant d’entrainer de graves lésions et déformations des membres.

Les orthopédistes vous accompagnent  dans le choix d’un matériel sur mesure. Ces professionnels vous auscultent et identifient votre problème avec précision. Un traitement parfaitement adapté à votre douleur est indispensable pour traiter celle-ci sur un long terme et rapidement.

 

Les avantages de l’orthopédie :

Respect de la prescription médicale : nous vous proposons avec exactitude les outils de soin qui vous sont prescrits par votre médecin. Il est important pour nous de suivre l’avis d’un professionnel et de travailler en collaboration avec celui-ci dans votre intérêt afin de favoriser votre rétablissement.

Des salles orthopédiques équipées : toutes nos salles sont par exemple équipées de cabines isolées en respect avec la règlementation en vigueur. Que ce soit pour la prise de mesure, l’essayage ou l’adaptation des outils de soins, nous vous garantissons confort et discrétion.

Des orthopédistes diplômés : nos professionnels, diplômés en orthopédie, vous accueillent au sein de nos agences et sont donc habilités à vous fournir des soins optimaux. Plus qu’un accompagnement, nos orthopédistes vous garantissent secret professionnel et prise en charge de qualité.

 

Les types de traitements :

Aujourd’hui, l’orthopédie concerne deux types de problèmes : les problèmes liés aux compressions veineuses et les problèmes liés aux articulations, muscles et tendons. Le traitement doit donc convenir aux problèmes de santé du patient.

Les problèmes veineux se traitent avec par exemple avec des bas de contention ou des collants de compression médicale et se manifestent généralement avec l’âge. La responsabilité de nos orthopédistes est alors de prévenir, soulager et traiter vos douleurs.

Les problèmes articulaires ou musculaires, quant à eux, se soignent à l’aide d’attelles plus ou moins rigides. Ces outils sont utilisés par nos professionnels pour consolider et renforcer un membre suite à des opérations ou lésions musculaires et articulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?