Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les nouveaux appareils de diagnostic : un gain de temps et de performance

Avec le vieillissement des populations ou l’obésité, il devient de plus en plus important d’être vigilant et de prévenir certaines maladies. Les outils de diagnostic sont des instruments permettant la mesure d’une donnée très spécifique à chaque appareil médical en fonction des besoins du médecin. De nos jours, les différents appareils de diagnostic sont de plus en plus précis, de plus en plus compacts et de plus en plus efficaces. Cette sophistication permet aux médecins de proposer des soins véritablement adaptés au suivi des patients.

Changer d’appareils, oui, mais pourquoi ?

Un outil de diagnostic adapté à chaque type de maladie permet un suivi médical plus concis auprès des patients, tout en rassurant le malade avec des appareils de mesure rapides et indolores. Des appareils performants comme les thermomètres permettent de réaliser des mesures plus sûres tout en gagnant un temps considérable sur votre planning. Il est maintenant possible d’ausculter plus rapidement sans réduire la qualité de vos soins.

Avec plusieurs dispositifs de diagnostic au sein d’un cabinet, les analyses sont plus complètes et instantanées. Il n’est plus nécessaire de diriger le patient chez un autre professionnel pour effectuer les premières analyses et attendre les résultats pour mettre en place le traitement. Avec des outils adéquats et simplifiés, il est plus facile d’établir un bilan complet et fonctionnel.

 

Le choix d’appareils de diagnotic :

Tensiomètre adulte Gamma G5 – HEINE

tensiometre-gamma-G5-heineAvec son boitier en coque rigide anti-choc, et sa construction en polycarbonate, le tensiomètre Gamma G5, est inépuisable et très pratique. Son un écran plus grand permet de gagner en rapidité pour un contrôle de routine ou pour dépister des hypers ou hypotensions chez un patient. De plus, son brassard lavable répond parfaitement aux normes d’hygiène strictes auxquelles les cabinets sont soumis pour pouvoir exercer.

 

 

Oxymètre de pouls prince 100C

oxymetre-pouls-princeL’oxymètre de pouls prince 100C étant ultra compact, plus besoin de bracelet au poignet, ou d’écran séparé, il suffit de le mettre au bout du doigt pour effectuer les mesures. Quand l’oxymètre détecte une anomalie, une alarme à la fois sonore et visuelle retentit immédiatement, faisant de cet appareil une véritable valeur ajoutée. Écran HD couleur et multidirectionnel, autonomie supérieure à 100h, arrêt automatique, autant de caractéristiques qui détachent cet oxymètre LBS Medical d’un oxymètre standard.

 

Spiromètre Piko-6 – NSPIRE

spirometre-piko-nspireActuellement, le spiromètre Piko-6 de NSPIRE est le spiromètre le plus compact du marché. Avec son bouton unique et son embout lavable, il est d’une simplicité et d’une efficacité déconcertantes. Pour évaluer les degrés des difficultés respiratoires d’un patient ou d’obstructions bronchiques (asthme, BPCO…), son écran couleur est idéal en affichant des couleurs différentes en fonction des données mesurées. Les mesures peuvent ensuite être analysées sur un ordinateur pour approfondir les recherches et soigner au mieux le patient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?