Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les seringues BD : présentation de la gamme sans aiguille

La marque de seringue BD, est aujourd’hui une référence incontournable dans l’univers médical. Leader mondial sur le marché, BD a su se démarquer au fil des années par des seringues d’une très grande qualité et adaptées à tous les besoins, même les plus exigeants. Que ce soit à usage unique ou réutilisable, en plastique ou en verre, avec ou sans aiguille, la marque BD propose une multitude d’options aux professionnels et leur spécialité.

Les seringues sans aiguille BD : qualité, sécurité, précision.

Les seringues à injection sont des produits très conventionnels et très utilisés dans le quotidien des professionnels de santé. Les seringues BD de cette gamme peuvent tout aussi bien être utilisées pour des prélèvements que pour des injections.

Celles-ci sont à usage unique, comme bien d’autres instruments médicaux, permettant ainsi un gain de temps avec une seringue immédiatement prête à l’emploi sans stérilisation, tout en limitant les risques de contaminations. En jetant la seringue soigneusement après utilisation, les risques d’infections sont détruits, assurant ainsi une excellente hygiène et sécurité pour les médecins comme pour les patients.

Les différents types de seringues

En fonction des modèles, la contenance et la composition de la seringue sont différentes. On distingue effectivement deux types de seringues sans aiguille :

Les seringues BD 2 pièces sont constituées d’un corps cylindrique et d’un piston, tous deux en polypropylène et polyéthylène. Ce type de seringue est idéal pour des opérations quotidiennes ne nécessitant pas nécessairement une grande précision. Par exemple, lors de prélèvements de fluides médicaux ou de transfusions bénignes, ces seringues trouvent toute leur utilité.

– Les seringues BD 3 pièces comprennent les mêmes éléments qu’une seringue 2 pièces, mais l’ajout d’un joint en caoutchouc naturel permet un contrôle optimal de l’injection ou du prélèvement effectué par le médecin. L’ajout de ce joint, permet par ailleurs, l’utilisation des seringues avec un pousse-seringues, très utile pour certaines spécialités.

 

La gamme de seringue BD

Seringues 2 pièces DISCARDIT II – BD

seringue discardit IILes seringues 2 pièces DISCARDIT II possèdent une tige de piston sécable ainsi que de nombreuses tailles pour une utilisation polyvalente et rapide. Disponibles en 2, 5, 10 et 20ml par boîte de 100, ces seringues sont à la fois économes et pratiques. Que ce soit pour une injection intraveineuse, en perfusion ou pour le prélèvement d’un médicament, cette seringue répond aux attentes globales d’un médecin.

 

Seringues BD Emerald – BD

seringue-BD-ecologiqueLa seringue DB Emerald est la dernière innovation créée par le fabricant BD. Cette seringue 3 pièces comprend jusqu’à 30% de matériaux en moins, qui plus est non toxiques, qu’une autre seringue classique. Elle répond parfaitement aux normes de qualité fixées par BD et permet une très grande précision grâce à ses différents formats et son piston en caoutchouc.

 

Seringues Plastipak sans aiguille – BD

seringue-plastipak-haute-qualitéLes seringues 3 pièces Plastipak ont l’avantage de pouvoir être utilisées par toutes les grandes marques de pousse-seringues. Pour une adaptabilité la plus complète, un grand nombre de tailles : 1, 2, 5, 10, 20, 30 ou 50 ml sont disponibles en fonction du type de seringue souhaité (centrée, excentrée, cathérée…). La seringue Plastipak est véritablement une seringue haut de gamme pouvant répondre aux exigences les plus strictes d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?