Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Mallettes médicales : déplacez-vous facilement

La mallette médicale est plus qu’un simple accessoire de rangement. C’est un allié et un outil incontournable dans l’activité quotidienne du praticien. La qualité de celle-ci et son contenu assure au professionnel une bonne prestation auprès de ses patients.

Cet outil permet au médecin ou autre professionnel du secteur, d’avoir toujours à portée de main son matériel médical.

La mallette doit être un appui pour le patricien. Il y a donc une nécessité à ranger le bon outil au bon endroit. Sa capacité de rangement, sa dimension, sa maniabilité… tant d’éléments à prendre en compte pour être à l’aise avec son matériel.

Bien choisir sa mallette est primordial pour témoigner son professionnalisme.

N’étant pas une obligation, la mallette reste un outil qui témoigne d’une vigilance pour les professionnels de la santé.

 

Description

Un médecin traitant, en fonction de son activité et de ses interventions, nécessite un équipement approprié. C’est  à lui de déterminer le contenu de son outil médical. L’important est de n’oublier aucun élément et de les rendre accessibles à tout moment.

Ce kit doit comporter, dans l’idéal, du matériel de diagnostic médical, tels qu’un stéthoscope, un thermomètre ou un tensiomètre.

D’autres dispositifs sont nécessaires comme une paire de ciseaux à bout rond, des épingles, des pinces, des gants en vinyle à jeter, une couverture de survie…

Des accessoires pour soigner des plaies et des blessures sont également importants, à savoir les compresses, les pansements, les bandages, les outils de pansements pour les plaies à hémorragie…

 

Dans la plupart des mallettes, plusieurs compartiments sont disponibles. Notamment, des compartiments pour les documents (feuilles de soins, ordonnances). Généralement, ces kits sont robustes et résistent aux chocs.

 

Se procurer et prendre soin de sa mallette

Aujourd’hui plusieurs gammes de mallettes médicales sont disponibles. Le prix varie en fonction de la marque et du modèle (cuir, tissu…).

Ce matériel est très résistant pour assurer la sécurité des produits et des instruments présents à l’intérieur. Ainsi, tous les produits doivent être conformes aux normes exigées par la sante et l’hygiène.

La mallette nécessite une attention particulière pour assurer et la fiabilité des premiers soins. Il est important de veiller à la date de péremption de tous les produits médicamenteux. En effet, certains produis sont interdis d’utilisation une fois cette date dépassée.

Il est vivement conseillé de placer la mallette dans un endroit clos à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Enfin le matériel doit être impérativement vérifié par des spécialistes avant toute utilisation.

 

Les mallettes médicales

Mallette d’infirmerie Community’s

Mallette d'infirmerie Community'sCette mallette est adaptée aux déplacements. Son couvercle est transparent ce qui vous permet de bien distinguer vos produits et elle possède également des séparateurs extractibles. De plus, elle dispose de plusieurs poches (plane et à filet) et un ampoulier isotherme avec 29 plastiques. Sa bandoulière et ses anses vous permettent un déplacement confortable et simple.

 

 

Mallette Doctor’s – DE BOISSY

Mallette Doctor's DE BOISSY

Cette mallette représente l’élément majeur pour les médecins généralistes, dans le cadre de visites ou en cas de petites urgences.

En nylon, elle se ferme à clé pour une sécurité optimale. Très facile à transporter avec sa bandoulière et ses anses. Elle dispose de plusieurs compartiments extractibles avec des parties frontales transparentes. Pour les éléments fragiles, elle comporte une partie matelassée.

Malette Sac à dos Jumble’s

Mallette sac a dos Jumble'sCette mallette, présentée sous forme de sac à dos, assure un confort pour les déplacements médicaux. Son intérieur est adaptable et présente 15 poches différentes (plates, filets, élastiques). Ses compartiments externes permettent de transporter des objets personnels. Très simple à transporter avec ses bretelles, ses anses et sa bandoulière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?