Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Physiothérapie : traitement des douleurs

Qu’est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est reliée à la kinésithérapie.

La kinésithérapie est une discipline paramédicale qui utilise des techniques actives ou passives pour traiter différentes douleurs. Les techniques actives vont permettre d’activer les muscles de façon aidée. Les techniques passives quant à elles sont manuelles ou instrumentales, et la physiothérapie en fait partie.

Cette dernière se fera via du courant électrique, des vibrations, des ondes de chaleur ou de froid dans l’optique de traiter la douleur ou de stimuler les tissus.

 

Les bienfaits de cette méthode

Cette discipline peut apporter des solutions efficaces et adaptées, du moment qu’elle est faite au bon moment, peu importe l’âge.

Elle permet le traitement de la douleur, dans le sens où elle rétablit et améliore les fonctions physiques des individus, suite à des blessures ou des maladies touchant les muscles, les articulations et les systèmes neurologique, respiratoire, circulatoire et cardiaque.

Elle est régulièrement utilisée pour : les mots de tête, l’arthrose, les blessures musculaires et articulaires, les douleurs chroniques, les problèmes cardiaques et pulmonaires, les troubles respiratoires, les grands brûlés, les amputations, le manque de souplesse… Cette méthode paramédicale aide les personnes à recouvrer le maximum de leurs capacités en fonction de leur potentiel de récupération.

Elle accompagne les modifications de comportement des personnes atteintes d’affections chroniques.

Elle prévient également les conséquences des maladies ou des handicaps.

 

Pour cela différentes méthodes sont utilisées, par les professionnels du secteur :

  • La rééducation
  • La piscine
  • La relaxation
  • Le massage
  • La mobilisation
  • L’électrothérapie
  • L’enveloppement chaud ou froid…

Sélection de produits

K-Taping

K-Taping

 

Ce produit est adapté aux soins thérapeutiques les plus variés. Cette nouvelle technique de strapping est une thérapie moderne, flexible et applicable pour un grand nombre de cas. Elle réduit considérablement les délais de récupération après une blessure, sans médicament, tout en laissant une totale mobilité au patient.

 

Bandage chauffant pour les lombaires – PEKATHERM

Bandage chauffant pour les lombaires - Pekatherm

 

Conçu avec des spécialistes de la physiothérapie, ce bandage chauffant constitue un produit innovant qui maintien au chaud l’articulation pour un rétablissement optimal de la zone à traiter. Léger et fin cet appareil est très simple d’utilisation. Doux et agréable au contact de la peau, il est élastique pour permettre une fixation parfaite avec une douce compression distribuée uniformément sur toute la zone de l’articulation.

 

Coussin thermique « Coldhot » – 3M SANTE

Coussin thermique Coldhot - 3M Santé

 

Ce coussin apporte une aide reconnue dans le traitement des douleurs rhumatismales, traumatiques, inflammatoires…

Il est réutilisable à froid ou à chaud pour une activité prolongée dans le temps. Il est constitué d’un gel résistant souple jusqu’à -18°C et est contenu dans une enveloppe de plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?