Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

La montre infirmière

Il existe plusieurs modèles, types de matériels et petits accessoires dans le cadre médical. La montre, par exemple, est un outil à forte valeur. Elle se présente comme idéale pour le personnel soignant, les infirmiers ou infirmières. Or celle-ci ne peut se porter au poignet, étant donné que tous bijoux ou accessoires visibles sont interdits dans les milieux médicaux.

L’idée était donc d’inventer une montre utilisable à tout moment, sans contraintes particulières pour le personnel, en dehors du poignet : la montre infirmière.  

Qu’est-ce qu’une montre infirmière ?

Cette montre est portable, étanche et très pratique. Il s’agit d’un cadran en métal, fer ou acier inoxydable ancré dans une coque en plastique, souvent du silicone. Sa coque est lavable pour éviter tous risques d’infection. Elle a la particularité de s’accrocher à la blouse de l’infirmier(e), avec un système d’accrochage, une épingle de sûreté. Il est préférable de favoriser une attache sûre (types agrafes, épingles) pour éviter toutes ouvertures intempestives.

Dans le milieu hospitalier, le port de la montre infirmière est d’ordre hygiénique et fortement conseillé. Elle évite notamment le port d’un bijou au poignet et peut être visualisée sans être touchée et facilite le travail du personnel.

Il y a quelques années, ces montres se trouvaient en pharmacie. Aujourd’hui les montres infirmières sont devenues un accessoire de tous les jours, que l’on trouve très facilement, en magasin et sur internet, à des prix abordables de formes et de couleurs différentes.

Quels sont les avantages d’une montre infirmière ?

Dans le milieu hospitalier, l’heure compte beaucoup. En effet, dans le cadre d’un traitement avec une durée définie ou pendant une intervention, il est toujours bon d’avoir l’heure précisément. Elle favorise le bon traitement des malades dans les hôpitaux ou dans les cliniques.

La montre infirmière a été conçue de manière à simplifier au maximum l’utilisation. En effet, elle est destinée au milieu médical. Au niveau de son utilisation, une seule pile suffit à la faire fonctionner avec un long délai, permettant une grande économie. Le changement de cette pile est très simple, pour éviter toute perte de temps à l’utilisateur.

Les montres infirmières existantes

Montre infirmière – COMED

Cette montre est idéale pour les infirmier(e)s et aides-soignant(e)s. Les personnes recherchant une montre garantissant sécurité et hygiène seront satisfaites. Portative, sa matière en silicone est lavable et permet d’éviter les chocs. De plus, elle possède un système d’accroche par épingle de sûreté.

Elle existe en plusieurs coloris :

Montre infirmière blanche - COMED

 

 

 

 

 

 

 

Montre infirmière bleue - COMED

 

 

 

 

 

 

 

Montre infirmière rose - COMED

 

 

 

 

 

 

 

Montre infirmière vert

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?