Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les guéridons médicaux : leurs utilités

Les médecins doivent disposés de mobilier médical pour assister leur travail. En effet, le mobilier médical occupe une place importante de l’auscultation jusqu’au traitement ou une intervention chirurgicale.  Parmi le mobilier indispensable au praticien, le guéridon occupe une place importante.

Le guéridon médical est un petit mobilier roulant avec des plateaux sur lequel il est possible de poser divers outils médicaux, médicaments, documents ou petits accessoires. C’est un outil médical très pratique et non-négligeable pour transporter les accessoires d’un endroit à un autre.

Ce matériel est installé depuis un grand nombre d’années dans tous les services et dans toutes les salles de consultations, et également dans les blocs opératoires.

 

Les particularités du guéridon médical

Ce mobilier est constitué d’acier inoxydable résistant, favorisant robustesse et longévité, ainsi qu’un système flexible pour permettre une utilisation simple.  Muni de roue en caoutchouc, il permet de se déplacer sans faire de bruit. Cet outil ne nécessite pas de soin particulier, il suffit juste de le nettoyer régulièrement en utilisant des produits désinfectants.

Il existe de multiples formes de guéridon. Selon les modèles, le guéridon médical possède 2 ou 3 plateaux pour simplifier le rangement des différents accessoires et donc simplifier son utilisation pour le personnel soignant. Ces plateaux peuvent être amovibles, de formes carrés ou rectangles.

gueridon-2-plateauxGuéridon 3 plateaux

La nécessité d’un guéridon médical

Dans l’organisation et la structure d’un cabinet médical ou d’un centre hospitalier, le guéridon fait partie intégrante du mobilier. Ce mobilier médical doit répondre à plusieurs critères techniques de faciliter d’utilisation et de confort. En effet, un patient qui est bien installé lors d’un examen sera plus apte à communiquer avec le professionnel de santé. Le guéridon permet donc d’éviter de faire des déplacements en continu pendant les consultations, pour éviter une perte de temps.

Le guéridon présente donc des avantages considérables dans les milieux hospitaliers, et se positionne comme un mobilier indispensable.

Pour répondre à des problématiques de place, de flexibilité et de décoration lors de l’aménagement d’un cabinet médical, le distributeur de matériel médical propose toute une sélection de guéridon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?