Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les produits Anios incontournables pour un cabinet médical

Depuis plus de 115 ans, Anios développe des produits destinés aux professionnels de la santé. Leur mission ? Être les professionnels de l’hygiène et aider les cabinets médicaux à lutter contre les microbes. Pour renforcer l’hygiène d’un cabinet médical, une protection médicale adaptée à votre pratique est indispensable puisque limiter les risques infectieux est la seule garantie d’un soin sans complication. Malgré des éléments pathogènes apportés en masse par les patients, un cabinet médical peut demeurer propre grâce aux produits anti-microbes de la marque Anios. Cependant, il est primordial de respecter les utilisations préconisées sur les produits Anios pour une hygiène irréprochable.

Les désinfectants polyvalents

Anios a développé de nombreux produits utilisables au quotidien et à tout moment de la journée dans un cabinet médical. Pour laver une surface rapidement, se laver les mains entre deux patients, ou encore désinfecter un petit instrument médical, Anios met à disposition des professionnels de santé de nombreuses solutions pour garantir une sécurité aux patients et aux professionnels de santé.

Par exemple, les lingettes Anios, avec l’utilisation de digluconate de chlorexidine, de l’alkylaminoal kylglycine ainsi que de l’éthanol, sont utilisables pour tous types de désinfections. A la fois pratiques et hygiéniques, les lingettes Anios permettent de nettoyer rapidement le support à désinfecter. Lors d’une auscultation, entre deux rendez-vous, ou le soir en fin de journée, une lingette suffit pour se débarrasser des derniers microbes présents dans un cabinet médical.

Les désinfectants Anios pour les instruments médicaux

Cependant, les désinfectants polyvalents ne peuvent pas être utilisés pour des instruments médicaux tels que des ciseaux chirurgicaux, ou les pinces médicales. En effet, certains éléments présents dans les lingettes Anios, comme le parfum, ne sont pas adaptés au matériel médical. Les dispositifs médicaux directement en contact avec les patients doivent répondre à des normes hygiéniques très strictes.

Le matériel médical doit donc être stérilisé à l’aide de produits bactéricides, mycobactéricides, levuricides et virucides afin d’éradiquer toutes les sources potentielles de contagion. Le produit Anioxyde 1000 de Anios, par exemple, est un produit détergent haut niveau. C’est-à-dire qu’en plus d’assurer une désinfection parfaite des instruments médicaux et chirurgicaux, ce produit protège les métaux contre la corrosion. Ainsi, grâce à ce produit, le professionnel de santé garde des outils de travail longtemps, sans aucun souci d’hygiène ni de rouille.

Pour désinfecter les instruments médicaux, il suffit de plonger les outils en question dans un bac rempli d’Anioxyde 1000 pour que l’acide peracétique et le peroxyde d’hydrogène détruisent l’intégralité des bactéries présentes sur les dispositifs médicaux et ensuite de rincer le matériel médical à l’eau claire.

Désinfecter les surfaces avec les produits Anios

Cependant, pour que le matériel médical ainsi que l’hygiène du cabinet restent propres, nettoyer le mobilier médical est indispensable pour les professionnels de santé. En désinfectant correctement les surfaces d’un lieu “sensible”, un professionnel de santé limite la migration des bactéries d’un support à un autre.

Le flacon Anios T.S.A. traite les différentes surfaces grâce à une action fongicide et bactéricide. Pour tuer les microbes efficacement, il suffit de vaporiser le produit sur l’ensemble de la surface et nettoyer la surface à l’aide d’un chiffon propre. Ainsi, les différentes bactéries présentes sur le mobilier médical disparaissent afin de permettre aux professionnels de santé de travailler en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?