Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Equipement professionnel : Lampes médicales en médecine générale

Les professionnels de la santé nécessitent un éclairage de haute qualité de manière à avoir une visibilité optimale durant les examens ou les traitements. Les équipements sont nombreux et répondent à des objectifs différents, selon la spécialité de chacun. Les halogènes, LED, lampe sur pieds, ou fixée les choix sont nombreux.

L’éclairage du milieu médical

La nécessité d’avoir un éclairage efficace dans le milieu médical est primordial pour permettre aux professionnels de santé d’assurer leurs soins ou leurs examens dans les meilleures conditions possibles. Les espaces médicaux sont aménagés selon des critères fonctionnels en fonction de la spécialité des professionnels qui y travaillent. L’éclairage de ces endroits est un élément essentiel pour faciliter la pratique de la médecine.

le distributeur de matériel médical vous présente des produits pour la médecine générale des  marques Waldmann et LID deux spécialistes de l’éclairage médical.

Lampe médicale poignée ergonomique - Médecine générale

Lampe d’examen à poignée ergornomique 50 watts bras flexible sur pied

Les lampes d’examen

Ces deux marques proposent différents modèles d’éclairage, disponibles sur le distributeur de matériel médical. Ces éclairages sont adaptés à une utilisation en salle de soins et d’examen.

Les halogènes :

Dans le monde du luminaire, ce type d’éclairage est le produit phare, puisqu’il possède de nombreuses qualités. De fabrication française les halogènes sont d’un grand confort d’utilisation pour les médecins généralistes. Ce type d’éclairage sur pied ou fixé au mur avec un bras flexible.

Lampe médicale halogène - Médecine générale

Lampe d’examen halogène LID bras flexible sur pied

L’éclairage LED :

Les ampoules LED apportent un éclairage de haute qualité et facilitent la vie de celui qui les utilise.

Ces ampoules possèdent une longue durée de vie (comprise entre 10 000 et 15 000 heures). De plus, la lumière diffusée est idéal pour un examen puisqu’elle est claire et blanche, sans dégager de chaleur. L’éclairage LED offre une précision sans déperdition de lumière pour optimiser et cibler les zones à éclairer.

Lampe médicale d'examen LED - Médecine générale

Lampe d’examen DMED HALUX LED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?