Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Les équipements indispensables pour la dermatologie

Les professionnels de santé ont besoin de s’équiper selon leur spécificité. A l’occasion des journées dermatologiques de Paris, qui se dérouleront entre le 08 et le 12 décembre 2015, nous faisons un tour d’horizon sur les équipements et accessoires indispensables pour la pratique de la dermatologie, disponible chez le distributeur de matériel médical.

Un dermatologue doit s’équiper de matériel de base pour pratiquer dans les meilleures conditions sa spécificité médicale, à savoir :

  • L’instrumentation dermatologique
    • Pinces à dissection
    • Ciseaux délicats
    • Dermatoscopes
    • Bistouris électriques
  • Les autoclaves
  • Les sutures

L’instrumentation dermatologique, fiabilité et précision pour la pratique médicale

le distributeur de matériel médical propose une large gamme d’instrumentation médicale et chirurgicale. Ainsi, les dermatologues peuvent constituer leur plateau à instruments indispensables. Cette gamme comporte ciseaux, pinces, tire-comédons… autant de références qui répondent aux besoins spécifiques de chacun.

Pinces à dissection

pince dissection acier inoxidableLes pinces à disséquer sont indispensables dans l’équipement de petite chirurgie en dermatologie.

Il existe de nombreux modèles de pinces pour répondre aux besoins les plus variés. le distributeur de matériel médical propose des pinces au format traditionnel, fine, à griffes ou sans griffes et grandes.

 

Ciseaux délicats

Les ciseaux délicats, très utilisés en dermatologie, sont utilisés pour couper des fils de suture ou des pansements, décoller ou disséquer des tissus.Ciseaux délicat

Il existe différents types de ciseaux selon les besoins ; bouts pointus, bout mousse droits ou courbés. De plus, la plupart des ciseaux sont déclinés en plusieurs tailles selon les modèles.

Bistouris électriques

Bistouris électriqueLes bistouris électriques sont dédiés à la coupe, la couperose, la coagulation des vaisseaux ou bien l’épilation. En fonction des modèles, il sera possible de travailler en monopolaire ou en bipolaire. Ainsi, grâce à manche porte-aiguille spécifique, les dermatologues pourront adapter leurs bistouris au cas par cas en fonction des tissus et de l’acte à réaliser.

 

 

Dermatoscopes

Les dermatoscopes font partis des éléments indispensables pour les dermatologues. En effet, ils sont un outil de diagnostic de la peau. Ils permettent notamment d’analyser des grains de beauté.

le distributeur de matériel médical a mis à disposition des professionnels de la santé des dermatoscopes de qualité et robuste de la marque Heine principalement.

 

L’hygiène d’un cabinet : c’est primordial

Les cabinets médicaux doivent respecter des règles et des normes d’hygiène. Il existe pour cela de nombreux produits pour nettoyer, désinfecter et stériliser les instruments médicaux. Les autoclaves sont indispensables à la bonne pratique de la dermatologie.

le distributeur de matériel médical propose plusieurs autoclaves dédiés aux dermatologues avec de nombreux accessoires selon les modèles. Une sélection qui allie qualité, robustesse et fiabilité.

Le choix de ce type de matériel dépend des spécialités de chacun. Ainsi, il existe plusieurs tailles et capacités pour répondre à toutes les demandes (nettoyage corps creux ou poreux) : 18 litres au 28 litres, classe S ou classe B

Les sutures indispensables pour les dermatologues

Les professionnels de la dermatologie ont une nécessité d’avoir des sutures au sein de leur cabinet médical. Ce matériel fait partit des éléments indispensables dans la pratique de la dermatologie.

le distributeur de matériel médical propose un large choix de sutures Ethicon. Des produits de qualité pour assurer au mieux les interventions des dermatologues sur leurs patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?