Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Maintien à domicile : achat ou location de matériel paramédical

Lorsque le handicap doit être géré au quotidien, l’achat de matériel paramédical à domicile est nécessaire. Les personnes âgées dépendantes, handicapées ou encore accidentées sont les personnes concernées par le maintien à domicile.

Dans l’optique de rendre une vie plus agréable à ces personnes le distributeur de matériel médical propose toute une gamme de matériel médical pour les soins à domicile, en achat ou en location pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Achat ou location de matériel paramédicalAchat Maintien à Domicile le distributeur de matériel médical

Selon le degré de handicap ou d’indépendance il peut paraître préférable d’acheter du matériel médical pour le domicile de la personne concernée.

Toutefois, cela nécessite de bien préparer son budget, qui dépendra de la livraison, de l’installation et également du matériel nécessaire au quotidien de la personne. Il s’agit donc d’un budget conséquent, malgré une prose en charges par les organismes agréés.

 

Location Maintien à Domicile le distributeur de matériel médicalLes personnes ne possédant pas les moyens suffisants pour ce type d’équipements, le distributeur de matériel médical a mis en place une solution de location de matériel paramédical.

Les coûts de location dépendent de l’équipement choisi, des options et la durée.  La caisse d’assurance maladie et certains organismes remboursent en partie la totalité de certains éléments.

Toute une gamme de produits est disponible aussi bien en achat et en location :

  • Déplacement (canne, déambulateur, fauteuil roulant)
  • Hygiène (produits sans rinçage, siège de bain, barre de maintien)
  • Confort (fauteuil releveur, lit médicalisé, aides techniques)

 

Fauteuils roulants

Le fauteuil roulant est un élément indispensable pour les personnes nécessitant des soins à domicile. Il leur permet de se déplacer facilement et donc d’être plus autonome.Fauteuil Roulant Maintien à domicile le distributeur de matériel médical

Celui doit correspondre aux attentes de son utilisateur et être adapté à ce dernier, aussi bien pour son confort que pour sa sécurité. De plus, il est nécessaire, pour préserver le bon fonctionnement de son fauteuil roulant, de l’entretenir régulièrement, de manière à ce qu’il garde sa maniabilité et sa robustesse.

Les fauteuils roulants proposés par Maintien à Domicile de le distributeur de matériel médical sont résistants et répondent à toutes les morphologies. Ils sont disponibles en achat et en location pour répondre aux demandes de chacun.

 

Lits médicalisés

Lit médicalisé Maintien à domicile le distributeur de matériel médicalLes lits médicalisés sont prévus pour les personnes âgées ou avec une santé fragile, qui doivent rester alitées une grande partie de leur temps.

Les lits médicalisés sont prévus pour les personnes âgées ou avec une santé fragile, qui doivent rester alitées une grande partie de leur temps. Ils offrent de nombreuses fonctions pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. Premièrement, ils s’adaptent à la morphologie des patients pour leur apporter confort et aisance. Puis, selon les modèles, la hauteur est réglable pour aider les personnes à se lever.

Le choix du lit est important, il doit être adapté aux besoins médicaux du patient. Il faut en effet que celui-ci permettent de limiter les transferts et les déplacements.

 

Les aides financières et accompagnements

Aide financières Maintien à domicile le distributeur de matériel médicalLes soins médicaux et tout ce qui s’y rattachent, indispensables aux personnes handicapées ou âgées, supposent un coût important. Il n’est pas toujours évident pour les familles de gérer ce budget médical. Il existe donc des aides financières ou des services d’accompagnement pour les aider.

Il est possible d’obtenir un remboursement de la sécurité sociale, pour les familles bénéficiant du maintien à domicile, selon certaines conditions.

La plupart du matériel paramédical doit faire l’objet  d’une prescription de la part d’un médecin et d’un contrôle médical. Le remboursement des équipements est définit par l’Etat, et ils doivent être reconnus par ce dernier.

La sécurité sociale ne peut pas rembourser la totalité des équipements. Il existe donc d’autres organismes pour soulager le budget des familles. Une demande de remboursement à la mutuelle et à la Maison Départementale des Personnes Handicapées est alors possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?