Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

En savoir plus sur la mésothérapie

Il ne faut pas confondre la mésothérapie avec l’infiltration. Ce sont deux pratiques différentes qui ne s’appuient pas sur les mêmes logiques de traitement. L’infiltration, elle, consiste à injecter un médicament antalgique au niveau d’une articulation. C’est une technique qui s’appuie généralement sur des points d’acupuncture. La mésothérapie est très différente.

Qu’est-ce la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter de faibles doses de médicaments ou d’autres produits, localement sous la peau avec une aiguille longue de 4 à 13 mm ou à l’aide d’un pistolet injecteur électronique. L’objectif de cette technique est d’éviter la circulation de produits dans le sang et de diminuer les doses utilisées.

Les produits utilisés sont pour la plupart des solutions utilisées en médecine conventionnelle tels que :

  • Décontracturants,
  • Anti-inflammatoires,
  • Vasodilatateurs,
  • Vitamines,
  • Vaccin,
  • Antidépresseurs …

Les techniques d’injection varient selon les praticiens.

Pistolet électrique mésothérapie

Les différentes applications de la mésothérapie

La mésothérapie est une technique qui est utilisée principalement dans le traitement de la douleur par exemple pour l’arthrose, les douleurs aux lombaires, les douleurs cervicales, les tendinites, les entorses et même les migraines. Elle peut également être utilisée en cas de troubles comme les vertiges, les infections ORL, l’insuffisance veineuse ou encore le stress.

 

Quels sont les autres domaines d’application de la mésothérapie ?

Cette technique médicale est également très utilisée pour des actes esthétiques comme la prévention et le traitement du vieillissement cutané, l’amincissement, la chute de cheveux…Kit complet de mésothérapie

Cette méthode est présentée par ceux qui la pratiquent comme une pratique qui permet d’avoir moins d’effets secondaires qu’un traitement plus classique. Premièrement parce qu’elle emploie des doses de produits moins importantes qu’en médecine conventionnelle. Puis, parce que les médicaments employés n’ont qu’une action locale puisqu’ils sont injectés à proximité des zones à traiter.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que cette pratique n’est pas validée scientifiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?