Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Des roulettes adaptées au domaine médical

Si l’entreprise Tente est experte en conception de roues et roulettes, elle est aussi très compétente pour comprendre les besoins de ses clients et des internautes qui découvrent son site internet. En effet, le site Tente permet une véritable visite virtuelle pour découvrir en quoi Tente est utile à chaque application. Hôpitaux, industries, ports et autres lieux publics ou privés, chacun a besoin de roues ou roulettes dans son environnement : fauteuils à roulettes, chariots, armoires mobiles, etc.

 

Un site web ergonomique

Tente est l’un des rares sites à mettre en ligne un contenu visuel aussi travaillé, dans le seul objectif de se faire comprendre de ses prospects et clients. Les responsables de services hospitaliers par exemple, découvrent en un clin d’œil le type de produits que Tente peut leur offrir pour leur environnement de travail : chariot de soin, chariot de médicament, chariot d’urgence, tables d’opération et plans de travail… La roulette a littéralement investi l’univers médical !

Chaque service recourt à des appareils mobiles, qui sont utilisés au sein des unités de soins mais aussi en dehors. C’est le cas de fauteuils roulants et brancards qui permettent de transporter les patients, soit trop affaiblis pour se déplacer par eux-mêmes, soit handicapés ou en convalescence sans pouvoir marcher. Les opérations orthopédiques nécessitent souvent une longue période de rééducation avec l’impossibilité d’utiliser le membre opéré : prothèse de genou, pose de broches sur le tibia… Les patients concernés par ces interventions chirurgicales ont besoin d’un fauteuil roulant durant un certain temps.

 

Roulette médical tente

Des roulettes qui répondent aux exigences du métier

Quant aux blocs opératoires, ils recourent également aux brancards dont les roulettes n’ont pas intérêt à faire fausse route. Ces roulettes médicales doivent répondre aux normes exigeantes de la santé : hygiène et sécurité demandent des précautions multiples pour la conception des roulettes médicales.

Pour répondre à chacune de ces normes, Tente étudie avec précision les contraintes et l’environnement dans lequel seront utilisées les roulettes. La société recourt aux matériaux les plus performants comme le polyamide ou le polyuréthane. Chaque roulette possède des caractéristiques uniques, notamment en termes de charge supportée. Si certaines roulettes peuvent supporter 125 kilos, d’autres supportent bien plus ou au contraire, bien moins. Or, dans le milieu médical, les fauteuils roulants, lits médicaux et brancards doivent pouvoir porter des patients parfois en surpoids voire obèses, sans prendre le risque d’un matériel pas assez solide.

Découvrir toute la gamme de roulettes médicales sur le site www.tente.com/fr-fr/