Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Quelles avancées dans les pansements ?

Un petit bobo ? Une vilaine coupure ? Une méchante brûlure ? Séchez vos larmes car voici la solution à votre problème ! L’innovation vient de Pic Solution : les pansements MySkin pour coupures et brûlures.

Depuis combien d’années rêvez-vous que votre pansement tienne en place quand vous vous lavez les mains ou tout simplement quand vous mettez les mains dans vos poches ? Et bien, ne rêvez plus, Pic Solution l’a fait et l’a bien fait !

 

Les caractéristiques techniques des pansements MySkin

 

Ces pansements sont révolutionnaires ! Ils accélèrent la guérison grâce  à la technologie  Profast Technology. La technologie hydrogel innovatrice et exclusive crée le milieu idéal afin de favoriser le processus physiologique de guérison, en évitant la formation de croûte et, par conséquent, des cicatrices inesthétiques.

MySkin convient pour les brûlures, coupures et abrasions de petite, moyenne et grande taille.

pansements larges pour brûlure

Ils vous offrent une grande liberté de mouvement grâce à ses formes spécifiques brevetées et étudiées pour les différentes parties du corps. Ils présentent  un support adhésif fin et totalement transparent qui s’adapte comme une seconde peau afin de garantir un confort maximum au blessé durant l’application.

Les pansements MySkin de Pic Solution tiennent en place plusieurs jours : le support est doté d’une bonne adhésivité qui garantit une tenue permanente pendant plusieurs jours d’application.

MySkin est respirant et imperméable à l’eau, à la saleté et aux bactéries afin de garantir une protection maximale de la plaie contre le risque d’infection due à une contamination externe.

Il ne laisse pas de cicatrice et procure un soulagement immédiat de la douleur grâce au tampon en hydrogel qui contient une quantité élevée d’eau (30%) et garantit ainsi un effet apaisant et rafraîchissant pour un soulagement rapide de la douleur.

Il est discret, facile à appliquer et protège des chocs. De plus, le tampon offre une extrême douceur au toucher !

La garantie professionnelle !

La ligne innovante de pansement avancé MySkin présente au plus grand nombre une technologie déjà utilisée à ce jour avec succès par le milieu professionnel. MySkin a été testé pour les premiers secours en collaboration avec l’Association Infirmière pour l’étude des Lésions cutanées.

pansements small pour coupure et abrasion

La gamme de pansement MySkin a passé avec succès les tests de biocompatibilité prévus par la norme ISO 10993 : cytotoxicité, sensibilisation allergique et irritation cutanée.

Les contrôles sont effectués sur la matière première, le produit semi-fini et sur le produit fini. D’autres contrôles sont ensuite réalisés afin de vérifier la conformité à la pharmacopée ou à des spécificités de références internes.

Tous les pansements MySkin sont compatibles avec les médicaments et désinfectants classiques.

 

Comment appliquer MySkin

1)      Nettoyez, désinfectez et essuyez soigneusement la blessure

2)      Retirez les deux pellicules blanches dans la partie inférieure portant le numéro 1, en prenant soin de ne pas toucher le tampon

3)      Faites bien adhérer MySkin à la peau en pressant soigneusement sur les bords pendant 30 secondes environ et en vous assurant que le tampon couvre complètement la coupure, brûlure ou l’abrasion.

4)      Enfin, enlevez la pellicule portant le numéro 2 , en la soulevant à partir du côté bleu ciel.

 

Spécificités

Les pansements avancés pour brûlures sont adaptés aux brûlures au 1er et 2nd degré.

Il s’agit de dispositifs jetables (monopatient). La réutilisation est interdite pour des raisons de mauvaises fonctionnalités et des possibilités d’infections. Il est fortement déconseillé d’appliquer les pansements MySkin en cas de lésions infectées.

Il est conseillé de suspendre l’application si des symptômes d’irritation cutanée ou des signes d’infection apparaissent.

La stérilité est garantie uniquement si l’emballage est fermé et intact. C’est pourquoi, les pansements MySkin sont à conserver dans un endroit frais et sec.

Pour découvrir une large gamme de produits rendez vous sur : https://www.cledical.fr/49-accessoires-pansement

gamme complète MySkin Pic Solution

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?