Nous essayons de nous enrichir des expériences des médecins. Nous voulons comprendre leur activité, leur pratique médicale en cabinet dans le but de leur proposer des offres qui leur plaisent. Notre équipe est donc à l’écoute des témoignages des médecins.
Un médecin gynécologue-obstétricien a voulu témoigner sur la gestion de consommables. Ce médécin travaille dans un cabinet de groupe SCM avec 4 médecins de la même spécialité à Nantes (44).
« Nous sommes dans une SCM et partageons équitablement les frais de gestion du cabinet, y compris les commandes de consommables. Lorsque la secrétaire voit que le stock de draps et de consommables diminue, elle passe une commande de draps par cartons de 12, car moi et mes confrères sommes de gros consommateurs !
Nous recevons ainsi plusieurs cartons qui encombrent les couloirs avant d’être descendus à la cave pour les stocker. La secrétaire doit se faire aider pour faire cette manutention…Cela peut prendre plusieurs jours avant que le couloir soit débarrassé et les autres médecins se plaignent d’avoir du bazar dans le couloir. La secrétaire doit ensuite aller chercher toutes les semaines des nouveaux rouleaux de draps, « c’est épuisant », nous dit-elle.
Nous avons déjà de la chance d’avoir un endroit pour stocker mais si nous avions plus d’espace, nous pourrions en commander plus pour pouvoir bénéficier d’un meilleur prix d’achat. »
Laisser un commentaire