Nous vous présentons l’E.C.G 3 pistes Mac 600 de la marque GE Healthcare. Référencé depuis peu, sa maniabilité, sa facilité d’utilisation et ses multiples options font de ce produit un des meilleurs électrocardiogrammes du marché médical.
Tout le monde, ou presque, a déjà entendu parler de la compagnie General Electrics. Fondée en 1892, cette société américaine est la fusion d’une partie de Thomson-Houston Electric Company et d’Edison General Electric (fondée par Thomas Edison). GE Healthcare se divise en cinq branches (GE Energy Infrastructure, GE Technology Infrastructure, GE Capital, GE Consumer & Industrial et NBC Universal), elles-mêmes divisées en plusieurs groupes. C’est dans la société GE Technology Infrastructure que l’on va trouver la filiale GE Healthcare.
Offrant des technologies révolutionnaires, GE Healthcare se spécialise, principalement, dans l’imagerie médicale, les diagnostics médicaux, les systèmes de monitoring patient et l’amélioration de performances. Le but étant d’améliorer les soins et d’aider les médecins à améliorer leurs diagnostics, leurs traitements et la gestion de leurs patients. C’est en Angleterre qu’est situé le siège social de GE Healthcare, à Chalfont St. Giles, plus précisément.
L’atout principal du Mac 600 est l’évolution technologique, le gain de temps et la fiabilité qu’il apporte.
Le Mac 600 est doté d’un processus de contrôle (le HookUp Advisor) indiquant le niveau de qualité du signal lors de l’enregistrement du tracé. Cela permet au médecin d’éviter les reprises d’examens. Le bouton de commande intuitif permet un fonctionnement simple à l’aide d’une seule touche favorisant une utilisation simple et rapide. Le grand écran couleur LCD (110 mm en diagonale) permet une visualisation claire, précise et instantanée des dérivations. Celui-ci permet, en effet, de visualiser les douze dérivations de votre patient et d’en obtenir une interprétation (sur le modèle avec interprétation, bien entendu). Doté du logiciel Marquette 12SL (programme d’analyse éprouvé), l’interprétation sera fiable et rapide permettant, ainsi, de débuter le traitement le plus vite possible.
Oui, un E.C.G peut protéger l’environnement. Le Mac 600 possède un outil d’analyse et d’aide au diagnostic permettant un enregistrement numérique des données des patients. Cela permet de consulter les données directement via l’appareil sans en attendre l’impression. L’option de visualisation à l’écran vous permet ainsi de réduire les dépenses liées aux achats de papier (l’impression est, bien entendu, possible sur l’E.C.G car celui-ci est muni d’une imprimante thermique (3 pistes) comme tout électrocardiogramme).
Cette option vous permet également de gagner de la place (moins de papier à ranger équivaut à plus de place) mais surtout de gagner du temps et c’est bien ici que se situe l’innovation. En effet, même si une impression n’est, en général, jamais très longue, le fait de visualiser le tracé sur l’écran vous fera gagner une poignée de secondes non négligeable à la fin de la journée. Utiliser la fonction de visualisation à l’écran à forte densité permet d’économiser 59 kilos de papier, soit la vie d’un arbre.
Livré avec une batterie lithium-ion, le Mac 600 offre une durée de vie considérable et une faible consommation d’énergie. Possédant une autonomie d’environ trois heures, cette batterie, pleinement chargée, vous permettra d’effectuer jusqu’à 250 examens. Petit (H. 81 mm x L. 263 mm x l. 208 mm) et très léger (1,2 kilos, avec la batterie), il est facilement transportable, pour le plus grand confort du médecin.
L’autre innovation principale de cet électrocardiogramme est le transfert de données. Muni d’un emplacement pour carte SD, cette dernière permettra un stockage de vos données afin de les transférer, ultérieurement, vers votre PC, pour une impression future. L’utilité du stockage sur carte SD se résume en trois points :
– économie de papier pour votre E.C.G en imprimant les tracés directement sur votre imprimante
– sauvegarde de près de 200 tracés sur la carte
– plus de risque de perte de données avec un papier thermique qui s’efface avec les années
Votre E.C.G possède également une option mémoire PDF. Celle-ci vous permettra de sauvegarder de vos données en format PDF (utilisé avec le logiciel Acrobat Reader). L’utilisation de ce logiciel facilitera l’enregistrement des données de vos patients, sur votre ordinateur, pour une visualisation ultérieure et une analyse approfondie.
Nous pouvons donc dire que cet électrocardiogramme s’ouvre à n’importe quel médecin, aussi bien généraliste que cardiologue.
Laisser un commentaire