Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Le fauteuil de soins Elégance by Carina Médical

Cela fait plus de trente années que Carina Médical se spécialise dans la conception et la fabrication de mobilier médical et esthétique. Grâce au talent de ses designers, Carina a, au fil du temps, imposé sa marque de fabrique dans le monde du mobilier médical.

Bénéficiant d’un site géographiquement bien placé (à Guereins, dans la banlieue lyonnaise) et doté d’une organisation exemplaire (la prise de commande et la fabrication s’effectue sur le même site), Carina met tous les atouts de son côté pour des livraisons rapides et efficaces. Sa capacité d’innovation et d’adaptation aux besoins des praticiens, de divers horizons (médecine générale, dermatologie, cardiologie, esthétisme, …), font de Carina l’un des leaders français du mobilier médical.

Un design innovant

 

Conçu pour vous…

le distributeur de matériel médical est fier de vous présenter son exclusivité : Le fauteuil de soins Elégance. Celui-ci a été conçu pour répondre aux besoins des dermatologues et des esthètes. Offrant confort et design, il permet, au praticien, de travailler dans des conditions idéales afin de faciliter, au mieux, sa pratique médicale. Le coussinage est conçu grâce à la sélection de matière de haute qualité, assemblées avec un cousu trépointe. Respectant les normes de sécurité (anti-feu, notamment), la sellerie se nettoie très facilement sans risque de l’abîmer.

…et par vous

Le divan Elégance offre la possibilité de choisir, à la fois, la couleur de la sellerie et la couleur du châssis. Carina vous offre la possibilité de choisir parmi 42 coloris différents allant du traditionnel anthracite au contemporain quetsche et bien d’autres encore. Le châssis, quant à lui, se décline en trois proposition de coloris : blanc, gris souris et gris argenté.

Son matelas ergonomique possède une mémoire de forme pour le siège, le dos et la tête.

Une motorisation unique pour un fauteuil multidirectionnel

Le divan Elégance et son dossier réglable

Le fauteuil de soins Elégance est composé de trois moteurs électriques permettant une surélévation de l’assise, le réglage du dossier et l’inclinaison du divan. Ils permettent, ainsi, une vitesse graduelle et progressive afin d’adapter votre divan de la position assise à la position horizontale. Utilisé, principalement, en dermatologie et en esthétique, le fauteuil de soins Elégance permet au praticien de personnaliser sa pratique médicale.

Le divan Elégance et sa hauteur ajustable

Doté, à la base, d’une hauteur allant de 48 à 88 centimètres, il peut, sur demande, monter jusqu’à 1 mètre (sa hauteur minimale serait alors de 60 centimètres) pour le besoin du praticien. Les accoudoirs amovibles (optionnels) permettent aux patients de s’asseoir sur le divan en toute sécurité et, surtout, sans aucun effort.

De nombreux accessoires pour équiper son divan et son cabinet

En plus de sa praticité, de son confort et de son design, le fauteuil de soins Elégance permet d’adapter plusieurs accessoires afin de le personnaliser de la meilleure manière qu’il soit et de faciliter votre pratique médicale.

Le divan Elégance avec son support plateau et la lampe Waldmann RLLQ6

Ainsi, l’Elégance possède un support plateau optionnel sur lequel vous pourrez adapter un plateau, afin de disposer vos instruments de travail, et une lampe loupe RLLQ6. Celle-ci, dotée d’un éclairage par six LED (offrant un éclairage proche de la lumière du jour, froid et très lumineux) d’un diamètre de 72 millimètres et d’un bras flexible est la nouveauté Waldmann. Très légère (moins d’un kilogramme), c’est l’outil indispensable pour tout acte de dermatologie ou d’esthétique.

Des accoudoirs entièrement ajustables et escamotables

Vous pouvez, également, offrir à votre divan, des accoudoirs entièrement escamotables, ainsi qu’une pédale de commande au pied (idéale lorsque vous êtes en plein examen et que vous n’avez pas possibilité de vous servir de vos mains).

Une pédale de commande au pied pour votre plus grand confort

 

Quelles sont les caractéristiques techniques du fauteuil de soins Elégance ?

Le fauteuil de soins Elégance possède une longueur de 190 centimètres sur une largeur de 60 centimètres. Sa hauteur varie entre 48 centimètres (en position basse) et 88 centimètres (en hauteur maximale et, comme dit précédemment, il est possible de faire monter le fauteuil jusqu’à 1 mètre de hauteur maximale. Sa capacité de charge s’étend jusqu’à 200 kilogrammes, s’adaptant ainsi à tous les types de patients. Muni de deux roulettes, côté tête, il se déplace très facilement malgré son poids de 105 kilogrammes. Fourni avec son porte-rouleau et sa commande manuelle, il est prêt à rejoindre votre cabinet !

Possibilité de demander une hauteur maximale d’un mètre !

A lire aussi sur notre blog :

Lumière sur…les lampes d’examen Waldmann

L’instrumentation gynécologique à usage unique par Euromédial

La blouse, l’élément indispensable de votre quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?