Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Passez du bon temps dans votre cabinet médical

Le cabinet médical est comparable à une entreprise : des professionnels et des clients dans des locaux pour un but précis : apporter un service à l’autre.

La vie dans un cabinet médical

Dans une entreprise, les relations entre personnes se doivent d’être les plus cordiales possibles pour que la vie suive son cours tranquillement et sans souci, dans la joie et la bonne humeur ! Et que le travail soit fait de façon joyeuse, c’est plus sympathique, non ?

Prenez le temps de vivre en harmonie dans votre cabinet médical.

Et vous qu’en dites-vous ? Un futur médecin témoigne

Un futur médecin témoigne sur l’ambiance dans un cabinet médical par rapport à l’hôpital.

Quelle est l’ambiance dans un cabinet médical par rapport à un service hospitalier?

« L’ambiance va dépendre du fait qu’il y ait ou non une présence autre que le médecin et de la disposition du cabinet et de la salle d’attente. Dès lors qu’il y a une secrétaire médicale, l’atmosphère est déjà plus accueillante pour le patient.

Les jeunes médecins qui s’installent de nos jours ont tendance à créer des cabinets de groupe. Du coup, l’ambiance est plus conviviale, soudée et presque familiale. Ils prennent souvent une secrétaire à leur compte, qui devient la « confidente ».

Dans un service hospitalier, il y a toujours du mouvement, des jeunes internes, des élèves, donc c’est beaucoup plus vivant et plein de cancans. »

Quelle est la relation entre un médecin et sa secrétaire?

« Il y a souvent une bonne relation entre la secrétaire médicale et le médecin car je pense que le médecin se rend compte de l’aide importante fournie par sa secrétaire. En général, la secrétaire connait presque aussi bien les patients que le médecin. Très souvent, médecin et secrétaire boivent un café en début de matinée puis après le déjeuner. Les moments de discussion ne sont jamais très longs mais ils sont fréquents : pause déjeuner, entre 2 patients et en fin de journée.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

What Do You See?