Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Ghariéni, de la dermatologie à l’esthétisme, tout pour équiper votre cabinet

 

Nous souhaitons vous présenter le tout dernier modèle de fauteuil de soins : le SL XP 4 de la marque Ghariéni.

Quelle est cette société Ghariéni ?

 

Ghariéni est une société allemande, créée en 1992 à Duisbourg. A la base, il s’agissait d’une entreprise spécialisée dans l’équipement de podologie et de l’esthétisme. Depuis 3 ans, la gamme s’est élargie aux univers de la dermatologie, de la stomatologie et bien d’autres.

Etant ancré, depuis presque 20 ans, dans le monde de l’esthétisme, le travail effectué sur les fauteuils de soins est incomparable. Le confort du patient, la praticité d’utilisation par le médecin, la possibilité de choisir le modèle qui vous correspond le plus, tout est étudié dans les moindres détails.

C’est pourquoi nous avons souhaité nous associer à ce fabricant afin de satisfaire nos clients dermatologues et esthètes.

Le modèle SL XP 4

 

 

 

 

 

Vous pouvez, dès maintenant, venir vous renseigner, voir, et même tester, si vous le souhaitez, le fauteuil de soins SL XP 4 dans notre boutique le distributeur de matériel médical.

Quatre moteurs pour le modèle le plus complet

Le fauteuil de soins SL XP 4 de Ghariéni est, sans doute, le plus complet de toute la gamme. C’est pourquoi nous avons choisi de le présenter.

Ce fauteuil de soins est équipé de quatre moteurs Linak. Linak est une société danoise, leader mondial du mouvement linéaire électrique. Ces quatre moteurs vous permettront, ainsi, de régler la hauteur de votre assise, l’inclinaison de votre divan, la position de votre dossier et l’inclinaison de votre jambière. Doté d’une télécommande très facilement maniable, le SL XP 4 vous permet, également, de mémoriser jusqu’à trois positions préférées (plus besoin de chercher son réglage à chaque consultation). Supportant, aussi bien en capacité de charge que de levage, jusqu’à 160 kilogrammes, n’importe quel patient pourra y prendre place.

Le confort du patient

Le fauteuil de soins SL XP 4 est équipé d’accoudoirs réglables vous permettant, ainsi, d’installer au mieux votre patient et de vous faciliter l’examen (si un acte doit être effectué sur les mains ou sur les bras, par exemple).

Doté d’une poire manuelle pour le dossier, le SL XP 4 permet de gonfler la sellerie afin de soulager les lombaires de votre patient.

La sellerie, de qualité StamSkin, est incomparable. Renforcée, entièrement cousue et respectant les règles anti-feu et antibactériens, elle se nettoie très facilement et ne garde aucun tâche.

Il est, également, possible d’adapter une têtière amovible (pour surélever, légèrement, la tête de votre patient) et le traditionnel porte-rouleau. Ces deux accessoires sont optionnels.

Comme pour tous nos divans, vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre sellerie. Notre exclusivité est de vous présenter le modèle SL XP 4 Bicolor. Vous aurez la possibilité de choisir deux couleurs différentes pour la sellerie vous permettant, ainsi, d’obtenir un divan unique, crée uniquement par vous et pour vous !

Dans le cas où vous souhaiteriez rester « sobre », le fauteuil existe, bien entendu, en sellerie de couleur unique.

Une gamme de fauteuils et d’accessoires très large

Du modèle SL XP au modèle SL Comfort, le design reste, les caractéristiques changent

 

La gamme SL XP

Si le modèle SL XP 4 vous paraît trop complet, il existe différentes versions de celui-ci. Vous pourrez vous orienter vers le modèle SL XP 3. Comme son nom l’indique, ce modèle est équipé de trois moteurs vous permettant de régler la hauteur de l’assise, l’inclinaison de votre dossier et celle de votre assise. Le réglage de la jambière se fait manuellement par un vérin à gaz. Pour le reste, il est identique au modèle SL XP 4.

Le modèle SL XP 2 est, lui, équipé de deux moteurs, seulement, pour le réglage de la hauteur et de l’inclinaison.

Les modèles SL Comfort

La gamme SL Comfort est équipée des mêmes moteurs Linak. La facilité de réglage sera la même que pour les modèles SL XP. La différence viendra des caractéristiques techniques du produit. Le modèle SL Comfort ne possède pas de mémorisation de positions préférées mais dispose d’une assise plus large (88 centimètres contre 80 sur les modèles SL XP) et d’une longueur plus importante en position allongée (208 centimètres contre 203). La capacité de levage s’élève, quant à elle, à 135 kilogrammes (contre 160 pour les SL XP).

De nombreux accessoires pour équiper votre cabinet

Afin d’équiper, au mieux, votre divan et votre cabinet, Ghariéni vous propose une large gamme d’accessoires.

Tabouret Ghariéni avec son assise selle

Comme nous l’avons déjà dit, vous pouvez équiper votre divan d’un appui-tête et d’un porte-rouleau, tous les deux amovibles. Pour le confort du praticien, vous pourrez vous procurer un tabouret (en assise plate ou en assise selle) ou bien un siège avec dossier (avec assise plate ou selle) doté d’une sellerie de qualité similaire à votre divan. Vous pourrez, aussi, choisir votre couleur préférentielle.

Siège avec dossier Ghariéni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?