Un fauteuil releveur électrique est un fauteuil qui permet à l’utilisateur de se relever seul, sans effort et en toute sécurité. Il facilite le passage en position assise : lorsque le fauteuil est en position haute, il soutient le poids de la personne qui s’assied en l’accompagnant jusqu’à la position assise. Ces fauteuils sont très confortables et offrent des fonctions multiples : selon le nombre de moteurs ou du modèle, le fauteuil se met en position releveur pour vous aider à vous relever, vous pouvez vous mettre en position allongée et/ou relever les pieds.
Chaque fauteuil releveur dispose d’une télécommande ergonomique (très souvent filaire) pour effectuer les réglages simplement et en douceur. Elle permet ainsi à l’utilisateur de régler facilement l’inclinaison du dossier, du repose jambes ou repose-pieds.
Le fauteuil releveur électrique se place dans votre salon ou dans votre chambre et permet de joindre l’utile à l’agréable. Longtemps perçu comme un produit « ringard », les fauteuils releveurs font aujourd’hui la part belle au design de par leurs lignes étudiées et leurs revêtements contemporains. Souvent, les fauteuils et canapés classiques ne sont pas bien adaptés à cause de leur assise trop basse ou trop molle. Le fauteuil releveur électrique permet ainsi d’éviter les appréhensions et les risques de perte d’équilibre à la levée du siège.
Conçu prioritairement pour les personnes âgées, ces fauteuils releveurs électriques peuvent aussi soulager un grand nombre de personnes malades ou en situation de handicap. Certains modèles privilégient le confort et le bien être avec leur fonction chauffante et massante, répondant ainsi aux besoins d’un plus grand nombre de personnes, notamment les personnes souffrant de douleurs dorsales importantes.
Le Stylea II est un fauteuil de détente et releveur électrique équipé d’une double motorisation permettant de se relever et se détendre en toute sécurité. L’utilisation des 2 moteurs, silencieux et d’une haute précision, confère à ce fauteuil toutes les positions souhaitables car le dossier s’incline et se relève indépendamment du repose-jambes.
Repos, lecture, sieste, conversation, regarder la télé, prendre un repas assis… la télécommande à portée de main vous permet d’adapter avec aisance l’inclinaison du dossier ou de l’assise et du repose-jambes, selon les circonstances, afin de pouvoir vous reposer, d’élever vos jambes pour améliorer la circulation sanguine, de vous asseoir et de vous lever sans effort et en toute sécurité. De plus, vous pourrez ranger vos livres dans une pochette située sur le côté droit.
La position relax offre à l’utilisateur la possibilité d’incliner partiellement le dossier de son fauteuil électrique ainsi que le repose-pieds en position semi-allongée ou chaise longue.
La position repos permet à l’utilisateur d’être totalement allongé dans son fauteuil, lui offrant ainsi un maximum de confort. Dans ce cas, l’inclinaison du repose-pieds et du dossier est quasi-horizontale, à 180°.
La fonction releveur, ou aide à la verticalisation permet à l’utilisateur de se relever et de s’asseoir dans son fauteuil sans effort. Grâce à un vérin électrique placé sous le fauteuil, le fauteuil se relève progressivement et bascule légèrement vers l’avant pour faciliter la levée de la personne. Le fauteuil électrique permet ainsi à l’utilisateur de s’asseoir ou de se lever facilement et de soulager ses muscles du bas du dos, ses reins, ses jambes, ses cuisses et sa ceinture abdominale.
Ce fauteuil, supportant un poids maximum de 120kg, se lève et s’allonge en douceur ; l’assise totalement déhoussable se prolonge sur le repose jambes pour un meilleur soutien et peut être protégée par une alèse d’assise vendue séparément. Le dossier est composé de trois coussins modulables pour plus de confort. Stylea II, se décline exclusivement en 3 finitions micro-fibre alcantara beige, bronze ou chocolat.
La stabilité du fauteuil reste à tout moment parfaite grâce à la largeur de la base du fauteuil et vous procure une sécurité et une fiabilité supérieures grâce au système basse tension.
Laisser un commentaire