L’hyper-tension est une pathologie cardiovasculaire touchant des millions de personnes dans le monde. Elle peut être aiguë ou chronique, avec ou sans signes de gravité.
Vous avez des problèmes d’hyper ou d’hypo-tension ? Plus besoin d’aller quotidiennement consulter votre médecin généraliste pour contrôler votre tension ! le distributeur de matériel médical vous propose l’Omron M6 Confort pour prendre votre tension chez vous, sans avoir à vous déplacer.
Simple d’utilisation et rapide, le M6 Confort d’Omron est l’outil indispensable pour un autodiagnostic fiable. Pour savoir comment utiliser votre auto-tensiomètre à bras, c’est par ici !
1) Avant tout, il est important d’être détendu et assis confortablement. Evitez de manger, boire, fumer, faire de l’exercice ou prendre un bain au moins 30 minutes avant de prendre votre tension.
Introduisez la prise de gonflage (B) dans la prise à air (A).
Puis passez le brassard et positionnez votre bras correctement (C) : le bord inférieur du brassard doit se situer au-dessus du coude (D). Vous devez être assis sur une chaise, les pieds bien à plat sur le sol et poser votre bras sur une table afin que le brassard soit au même niveau que votre cœur.
Sur le modèle M6 Confort, le brassard est préformé. Il est simple d’utilisation et s’adapte à toutes les morphologies
La flèche sous le tuyau est centrée sur le milieu de la face interne de votre bras. Fermez la bande en tissu fermement.
L’icône (OK) en bas de l’écran indique le bon positionnement du brassard.
2) Sélectionner votre identifiant d’utilisateur. Ce tensiomètre permet de stocker en mémoire les valeurs de mesures de deux personnes.
Appuyez sur le bouton de mise en marche O/I. Le brassard se gonfle alors automatiquement.
Restez calme et n’entretenez pas de conversation pendant la prise de tension.
Compilez plusieurs mesures de votre tension pour votre médecin généraliste. Une seule prise de tension ne constitue pas une indication fiable du niveau de votre tension. Faites en sorte de prendre votre tension à la même heure et dans les mêmes conditions chaque jour.
En fin de cycle, l’écran affiche :
– La pression systolique (sys)
– La pression diastolique (dia)
– Les pulsations cardiaques (pulse)
Une fonction « mémoire » est intégrée au M6 Confort. Jusqu’à 100 mesures peuvent être enregistrées, avec date et heure.
L’Omron M6 Confort est un tensiomètre compact entièrement automatique. Il est simple d’utilisation et rapide. Il fonctionne sur le principe de l’oscillométrie : il mesure des pressions maximales, moyennes et minimales dans les artères et leurs oscillations.
Cet auto-tensiomètre intègre la technologie avancée “IntelliSense” qui permet un contrôle automatique de gonflage pour une mesure de la pression artérielle à la fois précise, confortable et adaptée à chaque individu.
Il a été validé par les autorités cliniques (AFSSAPS-BHS). Vous pouvez consulter les différents types de validation à l’adresse suivante :
http://www.un-tensiometre.fr/validations-afssaps-aami-bhs/
Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous illustrant la procédure:
Les artères transportent le sang vers les organes. Expulsé par le cœur, le sang fait pression sur la paroi des artères.
Lorsque cette pression est trop élevée, on parle d’hypertension artérielle. Les conséquences de l’hypertension : risques de maladies cardio-vasculaires, d’attaques cérébrales, de problèmes rénaux… augmentent.
Lors d’une mesure à domicile, on est hypertendu si :
– Le chiffre du haut – la pression artérielle systolique (PAS) – est supérieur à 125 mmhg (12.5 dans le langage courant de la mesure de la tension).
– Le chiffre du bas – la pression artérielle diastolique (PAD) – est supérieur à 85 mmHG (8.5 dans le langage courante de la mesure de la tension).
La valeur haute de la tension correspond à la pression exercée sur les artères lorsque le cœur se contracte et expulse le sang. Son nom : la pression artérielle systolique.
La valeur basse de la tension indique la pression exercée sur les artères lorsque le cœur se relâche. Son nom : la pression artérielle diastolique.
Sur les auto-tensiomètres de la gamme Omron :
– La pression haute, la pression systolique, est affichée en haut de l’écran.
– La pression basse, la pression diastolique, est affichée en bas de l’écran.
– Guide pour choisir votre tensiomètre au poignet
– Guide pour choisir votre tensiomètre au bras
– Présentation de la marque Omron et de sa gamme grand-public
Laisser un commentaire