Le maintien à domicile des personnes dépendantes est aujourd’hui possible grâce à des solutions de location et achat de matériel médical spécifique comme les lits médicalisés ou les fauteuils roulants. Ce type de matériel, sous prescription médicale, est remboursé par la Sécurité Sociale et vous permet de veiller sur la personne maintenue à domicile en toute sérénité.
Le lit X’Press II de Winncare est la référence en matière de lit médicalisé pour le maintien ou l’hospitalisation à domicile. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur cette solution adaptée aux personnes dépendantes et à leurs proches.
Pour le confort de l’installateur, du malade et de la personne prodiguant les soins au malade, le lit médical doit être réglable en hauteur. Le lit X’Press II possède une amplitude d’élévation allant de 33 cm à 83 cm. De plus, il est équipé d’un relève dossier et d’un relève jambes électriques, permettant d’ajuster la posture de la personne ayant perdu toute motricité. Le dossier électrique se relève jusqu’à un angle de 70°.
Le poids maximum du patient ne doit pas excéder 135 kg. Ce modèle de lit médicalisé peut soulever jusqu’à 250 kg.
Le lit X’Press II est doté de deux barrières époxy afin d’éviter le basculement du malade et de faciliter le réajustement de sa posture. Ces barrières sont pliantes, ce qui rend le transfert du malade plus aisé. Les poignées arrivent à 37,5 cm de hauteur par rapport au sommier.
Vous avez la possibilité de placer une poche sérum sur une tige prévue à cet effet, avec 2 ou 4 crochets. Elle se situe à une hauteur fixe de 120 cm.
Un support urinal en époxy vous permet également de placer une poche urinaire sur le côté du lit pour plus de confort et liberté pour le malade.
Une potence, d’angle ou sur un pied en U, permet au malade de se relever et de se maintenir lors des soins, des repas ou du transfert.
Ce modèle répond aux exigences de la directive Européenne 93/42/CEE et est conforme aux normes en vigueur CEI 60601-2-52.
Le lit X’Press II se caractérise par des fonctionnalités et propriétés rendant sa livraison, son installation et son utilisation simples et rapides, y compris dans un immeuble parisien.
Lorsqu’il est déplié, le lit mesure 90 cm de large et 200 cm de long. Vous devez pouvoir vous branchez sur une prise de courant murale. Si vous ne pouvez faire autrement que de passer par une multiprises, assurez-vous que les câbles d’alimentation ne se prennent pas dans les roues du lit lorsque vous le déplacez.
Le lit médicalisé X’Press II est ergonomique. Son design permet à l’installateur de respecter les bonnes postures, évitant tout trouble musculo-squelettique.
Peu encombrant, le lit X’Press II se stocke sur ses roues, ce qui facilite son déplacement quelque soit le lieu où vous le transportez. Vous n’avez donc pas besoin de chariot pour le déplacer. En position de stockage, les dimensions du lit sont de 50 cm de large, 90 cm de long et 160 cm de haut. Ses roues de 100 mm de diamètre sont équipées de freins pour plus de sécurité.
Simple d’utilisation, montage et démontage, vous n’avez besoin d’aucun outil pour son installation et désinstallation. Des pièces bleues vous indiquent les points charnières qui vous guideront lors des opérations de montage du lit.
Le système de fixation des panneaux « Easy Move » sécurise leur fixation aux montants du lit. Les rondos ne risquent pas de tomber, ce qui garantit la solidarité des deux demi sommiers.
Les câbles suivent un cheminement permettant la réduction des tractions et les risques de dégradation des gaines protectrices.
Un support flexible permet de suspendre la télécommande du lit, pour y avoir accès plus facilement. Cette télécommande est verrouillable.
Une rallonge de sommier d’une longueur de 20 cm (24 cm pour un lit en 120) est également disponible sur ce modèle.
Des poignées d’appui, compatibles avec les barrières, de 35 cm de haut, facilitent le réajustement de la position du malade dans le lit.
Laisser un commentaire