Que vous soyez chez vous, au travail ou bien en voiture, il peut arriver que de petits incidents arrivent. Une coupure, une chute autant de petits bobos que l’on ne peut pas prévoir. C’est pour cela qu’il est important d’être équipé d’une trousse de secours. La trousse de secours est une sacoche ou boîte métallique contenant des produits de premiers soins. Malheureusement, trop de personnes sous estiment l’utilité de la trousse de secours. Tout le monde possède chez lui quelques médicaments contre les maux de tête et des désinfectants. Mais parfois, des incidents plus graves peuvent arriver et l’armoire à pharmacie n’est pas suffisante pour prodiguer un soin de qualité. Pourtant, ce sont les premiers soins qui sont déterminant lors d’un accident. La trousse de secours permet d’appliquer des soins adaptés à différents types de blessures ou de maladies.
Sommaire
Le contenu d’une bonne trousse de secours
Les trousses de secours chez le distributeur de matériel médical
La trousse membre sectionné pleine
Pour être efficace, la trousse de secours doit contenir du matériel bien précis répondant à tous les besoins. Votre trousse de secours de base doit contenir une couverture de survie, des compresses stériles et un antiseptique pour désinfecter les plaies. Les pansements et bandages sont également indispensables. Des pansements pré découpés et hémostatiques sont à prévoir ainsi que du sparadrap et des bandes extensibles. Des ciseaux à bout rond sont indispensables pour pouvoir faire un bandage adapté. Et pour une bonne hygiène il est nécessaire d’équiper sa trousse de gants à usage unique.
Il est bien sûr possible d’adapter le contenu de la trousse de secours pour un lieu de travail ou pour un voyage par exemple. Les besoins n’étant pas les mêmes, il faut ajouter d’autres produits de soins. Il existe des trousses spéciales pour la voiture ou encore pour les différents secteurs d’entreprise. Des trousses spécial membre sectionné peuvent s’avérer très utiles. Elles permettent de conserver un membre amputé (doigt, main, orteil ou pied) quand les secours ne peuvent pas intervenir rapidement.
La trousse de secours est un outil dont on se sert peu souvent, il faut donc vérifier de temps en temps si les produits contenus ne sont pas périmés. Ainsi, la trousse peut rester opérationnelle avec un matériel sûr.
La trousse véhicule est spécialement conçue pour être rangée facilement dans votre voiture. Elle peut être placée sous un siège ou bien dans une portière. La trousse contient le matériel de premier soin nécessaire lors d’un accident plus ou moins grave.
La trousse ABS pleine a pour principale qualité sa grande solidité comparable au métal. Elle dispose d’une grande résistance et est munie d’un support de fixation. Cette trousse contient tout le matériel nécessaire aux premiers soins, des ciseaux aux compresses stériles.
La trousse membre sectionné pleine permet prendre en charge rapidement la conservation d’un membre amputé. Elle contient un sac isotherme, un pansement absorbant ainsi qu’une couverture de survie et d’autres accessoires indispensables.
Laisser un commentaire