Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Mobilier médical : quels investissements pour le cabinet ?

Aménager son cabinet médical nécessite un budget conséquent, des investissements importants, pour avoir du bon matériel. Le mobilier médical entre autre, occupe une place importante dans le budget d’un cabinet.

L’aménagement d’un cabinet médical nécessite une certaine réflexion. Quels sont mes besoins ? De quel matériel je dois disposer pour ma spécialité ? Comment vais-je aménager mon cabinet ? Autant de question qui sont importantes à étudier pour trouver les équipements les plus adaptés à son cœur de métier, à la pratique et au confort des patients comme du professionnel.

Voici un tour d’horizon des différents équipements proposés chez le distributeur de matériel médical selon les spécialités.

Les divans d’examen

le distributeur de matériel médical propose une sélection d’équipements destinés aux professionnels de la santé selon leurs spécialités médicales.

Les tables et divans (fixes, standards, modulables) proposés répondent aux objectifs et à l’espace de travail de chacun. Ils répondent aux besoins les plus variés, que ce soit pour les dermatologues, les gynécologues, les kinésithérapeutes ou encore les médecins généralistes.

Les divans fixes

A propos des divans fixes, le distributeur de matériel médical sélectionne des produits qui répondent à des critères bien spécifiques et à des besoins quotidiens, pour le plus grand confort des professionnels de santé. Le divan d’examen est un élément crucial pour l’installation d’un cabinet médical. Il faut donc le choisir avec précaution pour choisir le divan le plus adaptés à ses besoins et celui de ses patients.

Les divans d’examen fixes sont déclinés en plusieurs coloris et tailles (60 et 70 cm) pour mieux s’adapter à l’environnement et aux goûts de chacun.

Les divans électriques

Divan d'examen électriquePour répondre à des besoins ergonomiques et de capacité de charges plus exigeants, les divans d’examen électriques ont connu des évolutions majeures durant ces quinze dernières années.

Les divans électriques proposés par le distributeur de matériel médical sont très divers. Ils présentent de nombreuses caractéristiques et options pour répondre aux besoins de chacun, en termes de hauteur, de largeur, de capacité de charge, de forme, de mode de levage et de sellerie.

Les divans mixtes

Les divans d’examen mixtes sont pratiques dans un cabinet médical. En effet, ils s’adaptent en fonction de l’examen à pratiquer à un instant précis. Ainsi, passer d’un divan à une table gynécologique est très simple et pratique. Il suffit juste de relever la partie centrale du divan. Des accessoires sont disponibles avec ses divans selon les besoins, par exemple des appui-jambes ou des étriers. Ils sont également disponibles en 7 coloris différents pour répondre au goût de tout le monde.

le distributeur de matériel médical présente des produits fiables et de qualité pour assurer un confort maximum aux patients mais également aux professionnels de la santé.  Il est en effet primordial de choisir le bon équipement pour son cabinet médical.

Les tables gynécologiques

En ce qui concerne les tables gynécologique, le distributeur de matériel médical propose différentes tables d’examen. Elles se déclinent en plusieurs coloris (20), pour concorder avec la décoration du cabinet médical, et en plusieurs tailles pour répondre au confort des patientes. Ces tables d’examen sont étudiées pour apporter aux professionnels de ce domaine, un grand confort dans leur pratique de la gynécologie.

Toutes les tables sont d’une grande robustesse avec une capacité de charge de 200kg.

pour plus d’informations à ce sujet : https://www.latabledexamen.com/13-tables-d-examen

 

Les autres équipements nécessaires au cabinet médical

Un cabinet médical ne doit pas disposer uniquement d’un divan ou d’une table d’examen. D’autres équipements sont nécessaires et sont indispensables.

C’est le cas notamment des tabourets ou encore des guéridons, qui permettent de gagner de l’espace, de garantir un confort et donc un examen médical plus soigné.

Les tabourets

Le tabouret médical est un élément banal, et pourtant très important. Ils sont bien différents selon les spécialités. Ils se différencient notamment par leur taille, leur confort, leur hauteur et leur dossier. Il faut penser qu’ils doivent s’adapter à divan ou à la table d’examen choisit, l’un ne va pas sans l’autre, bien au contraire ils sont complémentaires.

le distributeur de matériel médical propose des tabourets de coloris et de tailles différentes pour s’adapter aux tables et aux divans.

Pour en savoir plus sur les tabourets : https://www.latabledexamen.com/75-tabourets-chaises

Les guéridons

L’espace et l’aménagement d’un cabinet médical est une préoccupation à prendre en compte, et pas des moindres. En effet, le cabinet doit être aménagé de manière optimisée pour éviter trop de déplacements, de perte de temps. Il doit répondre à des problématiques de flexibilité et de décoration pour s’adapter à la pratique médicale et à la clientèle.

Les guéridons sont idéals pour répondre à ces problématiques. Ils conjuguent souplesse, adaptabilité et élégance. Plusieurs modèles de guéridons sont proposés selon les goûts et les besoins de chacun : avec plateaux et/ou tiroirs, coloris et dimensions différents.

Pour plus de renseignements sur les guéridons : https://www.latabledexamen.com/81-gueridons

Les marches-pieds

Les marches-pieds sont tout aussi importants que le reste des équipements. A juste titre, ils sont indispensables pour les clients lors de l’achat d’un divan fixe. Ils existent des marches-pieds de coloris et d’encombrement différents pour s’adapter au mieux à l’espace du cabinet médical.

Pratiques et solides, les marches-pieds proposés par le distributeur de matériel médical s’adaptent aux différentes configurations, en se fondant dans le décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What Do You See?