Ce blog est dédié au matériel et à l'équipement médical. Les fabricants et distributeurs bénéficient d'une plateforme dédiée afin de mettre en avant leurs produits. N'hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

Contactez-nous

Prendre soin de ses dents au quotidien et chez l’orthodontiste

Garder les dents blanches et les gencives en bonne santé toute l’année ne relève pas du défi. Il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie. Cela dit, pour ceux qui négligent leur mode d’alimentation, une visite chez l’orthodontiste une fois par an ne serait pas du luxe.

Les bonnes habitudes pour garder la bouche en bonne santé

De mauvaises habitudes comme fumer ou boire trop souvent du coca tendent à ternir les dents et nuire à la santé bucco-dentaire. On peut alors avoir beau les brosser de toutes ses forces, il devient plus difficile d’y arriver. Sauf si on s’y prend juste après avoir mangé les produits qui tachent ou si l’on croque une pomme. Il ne faut pas non plus y aller trop fort, au risque de léser les gencives.

Les usagers peuvent consommer des aliments qui favorisent le blanchissement des dents, dont, entre autres, ceux contenant des flavonoïdes et des fluorures. Ces derniers réduisent les chances d’apparition de plaques dentaires, de sucres, et de bactéries. Et on ne le dira jamais assez, se passer de sucre (surtout celui contenu dans les boissons gazeuses) reste le meilleur moyen d’éviter les caries et d’afficher un sourire esthétique en toutes circonstances. Les friandises feraient également saigner les gencives.

 

Prendre soin des dents

 

De bonnes raisons pour consulter l’orthodontiste

Bien qu’on ait toute la volonté du monde à garder les dents blanches et à prendre soin de ses gencives, certaines personnes naissent avec des problèmes plus graves qu’une bonne brosse à dents ne peut pas toujours régler. Si l’on a passé des années à fumer, les racines de devant commencent à se faire voir. C’est aussi dans le cas de quenottes mal alignées (celles du haut, du bas, ou sur la même ligne) que l’intervention d’un orthodontiste s’avère incontournable. Une chirurgie reste la seule solution en guise de correction des mauvaises postures des mâchoires. Ce professionnel reçoit les patients de tous âges. Il recommande généralement de se rendre à son cabinet le plus tôt possible pour permettre à l’os de la mâchoire de se reformer comme il faut avec les années. Cela évite également de recourir à une opération trop onéreuse ou avec des complications.

Découvrir touts les services d’un orthodontiste sur le site www.cabinet-dentaire-antony.fr